Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Législatives 2017 : pas d'investiture "En Marche !" avant le 7 mai



PAPEETE, 20 mars 2017 - Le mouvement En Marche ! d'Emmanuel Macron annonce lundi par voie de communiqué qu'aucune investiture en vue des élections législatives de juin 2017 ne sera accordée avant le 7 mai prochain.

Si le parti Tauhotu Rau affirme en Polynésie française, depuis samedi, son soutien à la candidature d'Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle, rien ne garantit à Tauhiti Nena d'obtenir l'investiture En Marche ! en soutien à sa candidature pour les prochaines élections législatives, sur la 1ere circonscription de la Polynésie française.

Patrick Galenon a annoncé samedi à TNTV qu'il se présentera sur la 3e circonscription que s'il obtient de le faire sous les couleurs d'En Marche !.

Dans un communiqué co-signé par Max Dubois, coordinateur outre-mer du mouvement et Heimana Garbet, référent En Marche ! pour la Polynésie, le mouvement d'Emmanuel Macron "tient a préciser très clairement que ces soutiens ne valent pas investiture aux élections législatives. Les investitures ne seront accordées aux candidats par la seule instance politique de notre mouvement qui en a autorité : "La Commission Nationale des Investitures", présidée par Jean-Paul Delevoye".

Les investitures En Marche ! seront dévoilées par la Commission nationale des investitures du mouvement au lendemain de l'élection présidentielle, dont le second tour est programmé le dimanche 7 mai prochain.

Rédigé par JPV avec communiqué le Lundi 20 Mars 2017 à 10:03 | Lu 1866 fois

Tags : LEGISLATIVES






1.Posté par pif paf le 20/03/2017 10:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est de la marche sur place : ni en avant, ni en arrière, tournez en rond en attendant !

2.Posté par Chaval le 21/03/2017 06:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Etant donné que les commentaires ne sont pas accessibles sur les sujet concernant les présidentielles, je me permets de faire la remarque suivante ici : On n'a pas vu notre super populaire Oscarito dans le débat...ah oui c'est vrai qu'il fallait avoir les 500 signatures et que même 6 candidats ayant obtenus le quota de signatures n'étaient pas invités au débat de lundi soir. Dommage non ? Pauvre Oscar qui n'a pas pu déblatérer sur ce colonialisme meurtrier qui a réduit le Polynésien en esclave, il n'a pas pu glorifier l'indépendance qui doit donner au pays un haut niveau ce vie, enfin débarrassé de l'Etat colonisateur et voleur de dignité. J'espère que ce commentaire ne sera pas envoyé au panier, merci d'avance à Tahiti Info

3.Posté par TAAHOA le 21/03/2017 07:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai entendu sur Radio1 que Patrick Galenon est candidat aux législatives prochaines et a demandé l'investiture du Parti "En Marche". Eh Mr MACRON, oubliez-le. Personne à Tahiti n'en veut..

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Décembre 2017 - 17:03 Aérien : Air France s'aligne sur la baisse des prix

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance