Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Légère collision entre deux avions à l'aéroport de Dubaï



Dubaï, Emirats arabes unis | AFP | jeudi 22/07/2021 - Deux avions des compagnies aériennes Gulf Air et Flydubai sont entrés jeudi en légère collision, sans faire de victime, sur le tarmac de l'aéroport de Dubaï, l'un des plus fréquentés au monde, ont indiqué l'aéroport et les compagnies.

Le vol Flydubai FZ 1461 à destination de Bichkek a connu "un incident mineur impliquant un de nos Boeing 737-800 (...) et un autre avion sur la voie de circulation", a annoncé jeudi la compagnie à bas coût, dans un communiqué.

Les passagers ont été transférés vers un autre appareil pour un vol au départ ultérieur, a-t-elle précisé, ajoutant que Flydubai, basé à Dubaï, l'une des sept principautés des Emirats arabes unis, "travaillera avec les autorités pour enquêter sur l'incident".

De son côté, Gulf Air, la compagnie aérienne de Bahreïn, une autre monarchie du Golfe, a confirmé dans un communiqué "un incident au sol à l'aéroport international de Dubaï où l'un de ses appareils a été heurté à l'empennage par l'appareil d'une autre compagnie aérienne". 

L'aéroport de Dubaï, dont le sigle est DXB, a confirmé un "incident mineur" qui s'est déroulé "aux premières heures de ce matin, jeudi 22 juillet" et qui a nécessité la fermeture "temporaire" d'une piste.

"Les opérations à DXB n'ont pas été affectées et la piste a été rouverte deux heures plus tard", a-t-il assuré dans un communiqué. 

Ni DXB, ni les deux compagnies n'ont fait état de victime lors de cet incident.

L'aéroport de Dubaï est le plus important au monde en termes de passage de voyageurs étrangers. Il a été l'un des premiers à rouvrir ses portes aux touristes internationaux en juillet 2020 après avoir fermé lors de la première vague de la pandémie de Covid-19.

le Jeudi 22 Juillet 2021 à 06:11 | Lu 420 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected]os.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus