Tahiti Infos

Léa Godallier sacrée championne d'Europe de padel


Les Bleues n'ont perdu aucun match au cours de la compétition.
Les Bleues n'ont perdu aucun match au cours de la compétition.
Tahiti, le 13 novembre 2019 - La Tahitienne Léa Godallier est devenue samedi dernier à Rome championne d'Europe de padel avec l'équipe de France. 

Après son titre de vice-championne de France décroché en septembre dernier, la Tahitienne Léa Godallier a été retenue dans l'équipe de France féminine de padel pour disputer les championnats d'Europe qui se sont tenus à Rome du 4 au 9 novembre.   

Les Bleues ont réalisé un parcours sans  faute dans la Ville éternelle. En poules elles ont successivement battu l'Allemagne et l'Angleterre, leur permettant ainsi de finir premières de leur groupe. Sur leur lancée les coéquipières de Léa Godallier se sont imposées en demi-finale face au Pays-Bas avant de retrouver en finale l'équipe d'Italie.

Après le premier point apporté par la paire Mélissa Martin/Amélie Feaugas, Alix Collombon et Jessica Ginier, triples championnes de France en titre, ont délivré l'équipe en apportant le deuxième point synonyme de titre européen pour la France. Un succès parachevé par la victoire de la paire Léa Godallier/ Laura Clergue. 

Après son succès aux championnats d'Europe, Léa Godallier s'est envolée pour l'Espagne où elle dispute actuellement le WPT Cerveza Victoria Cordoba Open, un tournoi comptant pour le tour mondial du padel. A noter que la Tahitienne est classée 92ème au classement mondial. 



Léa Godailler a été l’un des piliers de cette victoire aux championnats d'Europe.
Léa Godailler a été l’un des piliers de cette victoire aux championnats d'Europe.

Rédigé par Désiré Teivao le Mercredi 13 Novembre 2019 à 10:16 | Lu 1040 fois