Tahiti Infos

Le tour mondial de surf de nouveau à l'arrêt


Photo : Keoki Saguibo/WSL
Photo : Keoki Saguibo/WSL
Tahiti, le 5 janvier 2021 – La World Surf League a annoncé ce mardi l'annulation du Sunset Open, deuxième étape du tour mondial qui devait se tenir à partir du 19 janvier. Et le Santa Cruz Pro, troisième étape prévue février, est pour sa part reportée. Michel Bourez et ses camarades du CT devraient reprendre la compétition en avril prochain en Australie. 

Nouveau coup d'arrêt pour Michel Bourez et les surfeurs du Championship tour (CT). La World Surf League a annoncé mardi l'annulation du Sunset Open, deuxième étape du tour mondial prévue du 19 au 28 janvier sur le north shore de O'ahu. L'état de Hawaii a en effet décidé de suspendre toutes les compétitions de surf qui devaient se dérouler sur son territoire. 

La WSL a par ailleurs indiqué que le Santa Cruz Pro, troisième étape prévue du 2 au 12 février en Californie, a été reportée à une date ultérieure. "Ce report est principalement basé sur l'augmentation des cas de Covid-19 en Californie et par la complexité des déplacements dans le monde entier pendant cette pandémie, ce qui aurait entraîné des difficultés logistiques importantes pour les athlètes et le personnel qui auraient dû rentrer chez eux et revenir en Californie pour la compétition", a indiqué la WSL dans un communiqué.  Cette dernière "espère poursuivre la saison 2021" en avril prochain pour les étapes australiennes prévues à Bells Beach et à Margaret River. 

Rappelons qu'après une année blanche Michel Bourez et les 33 surfeurs du CT avaient pu reprendre la compétition le mois dernier à Hawaii à l'occasion du Pipe Master, première étape du CT. Après avoir passé le premier tour, Michel Bourez, ancien vainqueur à Pipeline, avait été éliminé dès le round 3.  

 

Rédigé par Désiré Teivao le Mardi 5 Janvier 2021 à 09:54 | Lu 679 fois