Tahiti Infos

Le second hôpital des îles Salomon menacé de fermeture


HONIARA, mardi 19 novembre 2013 (Flash d’Océanie) – Le second hôpital des îles Salomon, à Munda, dans la province occidentale de l’archipel, serait menacé de fermeture, pour causes de non-versement des subventions de l’État, rapporte mardi le quotidien Solomon Star.
Selon la direction de l’hôpital Helena Goldie de Munda, le retard de paiement des aides budgétisées a entraîné une grave financière et un trou dans le budget de fonctionnement de cet établissement.

Une cinquantaine de membres du personnel soignant et paramédical, principalement des infirmières, n’a pas reçu de salaires depuis le mois de septembre 2013.
La direction, afin de faire face à ses obligations, tente depuis de lever des fonds, avec l’aide de l’église église locale United Church qui est propriétaire de l’établissement.
Des premières mesures d’économie ont d’ores et déjà touché la fréquence des repas aux malades et certains soins, parmi les moins urgents, sont devenus payants.
Toutefois, si les fonds gouvernementaux n’arrivent pas d’ici la fin novembre, l’hôpital annonce d’ores et déjà une fermeture sans limite de temps.
Jusqu’ici, aucune indication n’est venue du gouvernement quant à un éventuel versement.

pad

Rédigé par PAD le Mercredi 20 Novembre 2013 à 05:10 | Lu 257 fois