Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le rugby fidjien nomme un Français directeur technique



Le rugby fidjien nomme un Français directeur technique
SUVA, vendredi 3 février 2012 (Flash d’Océanie) – La fédération fidjienne de rugby (FRU, Fiji Rubgy Union) a annoncé jeudi la nomination d’un Français au poste clé de directeur technique national.
Franck Boivert, 59 ans, originaire du Sud-ouest de la France, a auparavant occupé des fonctions de responsabilité au sein d’instances de rugby fidjiennes, mais aussi océaniennes.

En milieu universitaire, il a aussi entraîné l’équipe féminine de l’université américaine de Stanford (Californie).
À la fin des années 1990, il avait té titulaire de la première chaire dédiée au rugby au sein de l’Université du Pacifique Sud (USP) à Suva.
Plus récemment, il a aussi entraîné des équipes fidjiennes de moins de vingt ans et dans le Pacifique, s’est aussi occupé de questions de développement du rugby, pour le compte de l’IRB (International Rugby Board), aux îles Cook, en Polynésie française, Niue et en Nouvelle-Calédonie.
Son poste de directeur technique national au sein de la FRU devrait l’amener à travailler en étroite collaboration avec le directeur sportif national, Inoke Male, et le directeur du développement, Sale Sorovaki, à la fois pour les équipes nationales de rugby à 7 et celles de rugby à 15.

Objectif : cordonner toutes les sélections et les entraînements sous l’égide de la FRU et élaborer une véritable politique sportive commune.
Les échéances qui se profilent pour les années à venir, pour le rugby fidjien, sont la prochaine coupe du monde IRB 2015 au Royaume-Uni, mais aussi les Jeux Olympiques de 2015 qui, à Rio, verront l’apparition, pour la première fois, du rugby à 7.
À plus courte échéance, les fidjiens se préparent chaque année au circuit international IRB de rugby à 7 et, pour les moins de vingt ans, à la coupe du monde (qui se déroule chaque année).
« Franck a été associé au rugby dans ce pays depuis de longues années, sous une forme ou sous une autre. Il a développé des compétences uniques en matière de connaissance du rugby fidjien. Et à mon sens, c’est un atout vital pour le développement de notre jeu », a commenté Manasa Baravilala, directeur général de la FRU.

pad

Rédigé par PAD le Jeudi 2 Février 2012 à 21:40 | Lu 937 fois







1.Posté par Tehei le 03/02/2012 11:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HAHA!! Les blacks vont avoir peur des fidjiens maintenant !!!

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués