Tahiti Infos

Le réseau électrique renouvelé à Tipaerui


Tahiti, le 23 août 2021 – Au terme d'un mois de chantier, les travaux de renouvellement du réseau électrique souterrain de la zone Tipaerui Vairaatoa sont terminés. Ils représentent un investissement de 30 millions de Fcfp de la part d'EDT. Chaque année, le fournisseur d'électricité procède au remplacement préventif de 7 kilomètres de câbles souterrains, pour un montant annuel moyen de 100 millions de Fcfp.

Le chantier de renouvellement de câbles souterrains au départ du poste source de Tipaerui est bouclé. Entamé il y a un mois, il représente un investissement de 30 millions Fcfp d’EDT, pour des travaux importants sur le réseau de distribution d’électricité. Ainsi, l'ensemble des câbles souterrains qui relient les points sensibles du réseau, comme le poste source de Tipaerui et la centrale de la Vairaatoa, ont été changés. "En cas de dysfonctionnement des réseaux sur Papeete, ces câbles permettent de garantir l’alimentation électrique de la zone Tipaerui Vairaatoa", explique le service communication de l'EDT.

EDT procède chaque année au remplacement préventif de 7 kilomètres de câbles souterrains, pour un montant annuel moyen de 100 millions Fcfp. "Ces opérations s’inscrivent dans notre mission de concessionnaire du service public de l’électricité en Polynésie, et représentent un volume prévisionnel de 1,4 milliard Fcfp sur les dix prochaines années".

Rédigé par Communiqué le Lundi 23 Août 2021 à 12:17 | Lu 989 fois