Tahiti Infos

Le réalisateur Adam Strange tué par un requin en Nouvelle-Zélande


La police a fait feu sur l’un des requins
La police a fait feu sur l’un des requins
AUCKLAND, mercredi 27 février 2013 (Flash d’Océanie) – Un homme de 47 ans a trouvé la mort mercredi à la suite de l’attaque d’un requin alors qu’il se baignait sur la plage de Muriwai (une quarantaine de kilomètres à l’Ouest d’Auckland), rapporte la presse locale.
Selon les premiers comptes rendus des services d’urgence, dépêchés sur place, cet homme aurait été attaqué par le squale alors qu’il se baignait.
Il aurait tenté d’appeler à l’aide en agitant le bras, sans succès.
Peu après, des témoins ont déclaré avoir vu « trois ou quatre » autres requins s’approcher pour se joindre à l’attaque du premier, un squale de près de quatre mètres.
La police, dès son arrivée sur zone, a fait feu sur l’un des requins encore à proximité du corps de la victime, et estime l’avoir touché mortellement.
Les enquêteurs pensent que les requins pourraient appartenir à la famille des grands blancs.
La plage a été fermée jusqu’à nouvel ordre.

Le réalisateur Adam Strange tué par un requin en Nouvelle-Zélande
La victime a été identifiée comme étant un réalisateur de 46 ans, Adam Strange, résident local, marié et père d’une toute jeune fille.
Mais la victime était aussi connu localement et en Nouvelle-Zélande pour ses réalisations et des sports publicitaires, dont un court-métrage lui avait valu une récompense aux Berlinales.
En 2011 son court-métrage Aphrodites Farm New Zealand avait été diffusé dans le cadre du FIFO à Tahiti.

Contrairement à l’Australie (où les zones d’eaux chaudes sont plus étendues), les attaques de requins sont relativement peu fréquentes en Nouvelle-Zélande : une quinzaine répertoriée au cours des 175 dernières années, depuis la mise en place des archives, à savoir en 1837.


Rédigé par () le Mercredi 27 Février 2013 à 06:00 | Lu 3734 fois