Tahiti Infos

Le rappeur Snoop Dogg consultant lors des JO de Paris pour une chaîne américaine


Crédit Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Crédit Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
New York, États-Unis | AFP | mardi 02/01/2024 - Le rappeur américain Snoop Dogg sera consultant pour NBC lors des Jeux olympiques de Paris en 2024, a annoncé la chaîne télévisée dans un communiqué publié dimanche.

"Célébrons, rendons ces Jeux inoubliables, explosons la concurrence et que les meilleurs brillent comme de l'or", a déclaré le pilier du hip-hop dans le communiqué.

Le rappeur de 52 ans œuvrera pour NBC comme "envoyé spécial" aux Jeux et "donnera son point de vue sur ce qui se passe à Paris, ira voir les lieux emblématiques de la ville, assistera aux compétitions et rencontrera les athlètes, leurs amis et leur famille", a fait savoir la chaîne.

Dans une vidéo publiée dimanche, le chanteur du célèbre titre "Young, Wild and Free" s'entretient avec des athlètes américains comme la gymnaste Suni Lee ou le skater Jagger Eaton, n'hésitant pas à faire des blagues et utiliser un langage familier.

"J'ai grandi en regardant les Jeux olympiques et je suis ravi de pouvoir voir ces incroyables athlètes se donner à fond à Paris. C'est une fête qui célèbre le talent, le dévouement, et la recherche d'un objectif toujours plus grand", a déclaré le rappeur aux dreadlocks, connu pour son amour de la marijuana.

Cette annonce n'est pas forcément une surprise, Snoop Dogg ayant fait ses débuts comme consultant olympique lors des Jeux de Tokyo qui se sont tenus en 2021, avec des commentaires et remarques devenus iconiques.

Dans une vidéo publiée lundi sur le compte X (anciennement Twitter) de l'artiste pour la nouvelle année, on le voit danser devant la Tour Eiffel sur une musique rap, donnant un avant-goût de ses mouvements de danse à la télévision à partir du 26 juillet.

le Mercredi 3 Janvier 2024 à 06:22 | Lu 394 fois