Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Le masque obligatoire au Mont-Saint-Michel



Rennes, France | AFP | vendredi 24/07/2020 - Le maire du Mont-Saint-Michel (Manche) a pris un arrêté qui rend le port du masque obligatoire de 10H00 à 18H00 jusqu'au 30 septembre dans la cité intra-muros, une décision liée à la hausse de la fréquentation observée pendant l'épidémie de Covid-19.

En vigueur depuis mercredi, cet arrêté porte "l'obligation du port du masque" à partir de 11 ans, sous peine de poursuites, "tous les jours, exclusivement intra-muros de 10h à 18h". Il "ne s'applique pas aux personnes en situation de handicap munies d'un certificat justifiant de cette dérogation", précise l'arrêté du maire Jacque Bono.

Confiné pendant deux mois, le Mont-Saint-Michel a rouvert ses commerces aux visiteurs le 11 mai ainsi que ses cafés et restaurants depuis le 2 juin. Pendant cette période, le masque était déjà obligatoire lors des longs weekends dans les rues du Mont. Son abbaye est de nouveau accessible aux visiteurs depuis le 15 juin.

A Quiberon (Morbihan) le port du masque est également obligatoire depuis vendredi, sous peine d'une amende allant jusqu'à 135 euros. Un foyer épidémique (cluster) y a été découvert cette semaine avec dix cas identifiés.

Dans la petite commune de La Gacilly (Morbihan) le masque est aussi obligatoire depuis jeudi en raison de l'affluence de touristes dans les rues qui accueillent la 17e édition du festival photo de la ville.

Selon l'Agence régionale de santé (ARS) de Bretagne, "depuis le 10 juillet, les indicateurs de surveillance suivis quotidiennement au niveau régional montrent une augmentation du nombre de personnes dont le test au Covid-19 est positif".

le Vendredi 24 Juillet 2020 à 07:14 | Lu 200 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus