Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Le futur président américain Joe Biden vacciné contre le Covid-19



Newark, Etats-Unis | AFP | lundi 21/12/2020 - Le président élu des Etats-Unis Joe Biden, 78 ans, a reçu lundi en direct devant les caméras de télévision la première dose d'un vaccin contre le Covid-19.

L'injection du vaccin Pfizer, le premier des deux remèdes déjà autorisés aux Etats-Unis, s'est déroulée dans un hôpital de Newark, dans son Etat du Delaware. La future Première dame américaine Jill Biden a aussi reçu la première dose du vaccin lundi, selon l'équipe de transition.

"Je suis prêt", a dit le dirigeant démocrate qui portait un masque noir, après avoir relevé la manche gauche de son pull.

"Je fais cela pour montrer que les gens doivent être prêts à se faire administrer le vaccin lorsqu'il sera disponible, il n'y a pas de quoi s'inquiéter", a ensuite dit le futur président, juste après l'injection. "J'ai hâte de recevoir la seconde dose!"

Il a remercié "les scientifiques et les gens qui ont rendu cela possible", ainsi que "les travailleurs en première ligne". "De vrais héros", a-t-il lancé, tout en rendant aussi hommage, une fois n'est pas coutume, à l'administration sortante de Donald Trump pour sa contribution dans la mise au point des vaccins, qui ont commencé à être administrés la semaine dernière à travers le pays.

Joe Biden a aussi prévenu que les premières vaccinations n'étaient "qu'un début". "Cela va prendre du temps", et "entre-temps, je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais j'espère que les gens vont écouter les experts", a-t-il ajouté, appelant une fois de plus à porter un masque et à pratiquer la distanciation physique pendant la période des fêtes de fin d'année.

"Et si vous n'avez pas besoin de voyager, ne voyagez pas", a-t-il martelé. 

La future vice-présidente, Kamala Harris, sera elle vaccinée la semaine prochaine, avait dit vendredi l'équipe de transition.

Joe Biden sera, lors de sa prise de fonctions le 20 janvier, le président américain le plus âgé de l'histoire. Il devrait d'ici là avoir reçu la seconde dose du vaccin nécessaire pour octroyer l'immunité.

Le démocrate, qui a affiché durant sa campagne et depuis son élection en novembre un strict respect des règles sanitaires, a promis de faire de la lutte contre la pandémie sa première priorité, avec une campagne sans précédent de vaccination mais aussi la défense vigoureuse du port du masque.

Le vice-président sortant Mike Pence a été vacciné vendredi, également en public, ainsi que plusieurs hauts dirigeants du Congrès américain. En revanche, Donald Trump, en fonctions jusqu'au 20 janvier, n'a pas encore annoncé de date pour sa vaccination.

Le président sortant a eu le Covid-19 début octobre, et a dû être hospitalisé pendant trois jours. Depuis, il a dit à plusieurs reprises se considérer "immunisé", même s'il a assuré qu'il se ferait vacciner le moment venu.

Le milliardaire républicain est critiqué pour avoir minimisé la pandémie et pour être resté largement silencieux, ces dernières semaines, au sujet du bilan du coronavirus aux Etats-Unis qui ne cesse de battre de tristes records. Le pays est le plus endeuillé au monde par le Covid-19, avec plus de 318.000 décès.

le Lundi 21 Décembre 2020 à 13:20 | Lu 146 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus