Tahiti Infos

Le fils de Tauhiti Nena vice-champion universitaire de boxe


Le fils de Tauhiti Nena vice-champion universitaire de boxe
C’est avec une fierté toute particulière que Tauhiti NENA a reçu, au ministère des sports, un étudiant polynésien qui a su se hisser sur les plus hautes marches de la boxe universitaire. L’émotion était d’autant plus forte qu’il s’agissait de son propre fils, Tautuarii NENA, étudiant de 22 ans.
Actuellement formé à la faculté de Nice Sophia Antipolis en licence de S.T.A.P.S. (Sciences et Technologies des Activités Physiques et Sportives), le jeune Tautuarii rallonge le palmarès familial en décrochant, comme son père et son grand-père avant lui, un titre national.
Qui plus est, l’étudiant polynésien n’en est pas à sa première médaille nationale. En 2011, lors de sa première année d’études en métropole, il était déjà sacré Champion universitaire de boxe dans la catégorie des moins de 75 kg. Cette fois-ci, c’est dans la catégorie des moins de 81 kg qu’il se fait remarquer en décrochant le titre de Vice-champion lors du championnat de France universitaire de boxe anglaise, le 31 mars et le 1er avril dernier à Nantes.
Pour le tahitien qui souhaite faire honneur, tant à sa famille qu’à son pays, le rendez-vous est pris pour les championnats universitaires de 2013 !


Rédigé par communiqué MJS le Jeudi 7 Juin 2012 à 14:43 | Lu 1263 fois