Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Le deuxième labo d'ice fonctionnait depuis fin 2017



Le procureur de la République, Hervé Leroy (au centre), lors de la conférence de presse ce lundi 11 février.
Le procureur de la République, Hervé Leroy (au centre), lors de la conférence de presse ce lundi 11 février.
PAPEETE, le 11 février 2019 - Suite au démantèlement d'un deuxième laboratoire d'ice le 7 février dernier à Tautira, le procureur de la République a tenu une conférence de presse ce lundi. L'homme qui avait été interpellé a quant a lui été présenté devant un juge d'instruction puis mis en examen.

Le 7 février dernier, alors qu'ils patrouillaient dans le secteur de Tautira, les gendarmes de la BT de Taravao ont découvert une propriété dans laquelle se trouvait un « ustensile en chauffe » servant à fabriquer de l'ice. Tel que l'a indiqué le procureur de la République ce lundi lors d'une conférence de presse, les forces de l'ordre ont également découvert « de nombreux bidons de produits chimiques, plusieurs plaquettes de médicaments (…) servant à extraire une molécule entrant dans la composition de la méthamphétamine, environ 6 grammes de cristaux (…) et plus de 5 kilos d'herbe de cannabis ».

Selon le représentant du ministère public, l'occupant des lieux, un homme de 40 ans, a reconnu avoir ouvert le laboratoire « à la fin de l'année 2017 après avoir consulté sur internet des sites exposant la méthode pour fabriquer de l'ice ». Selon ses déclarations, le mis en cause ne « vendait pas la méthamphétamine produite mais en consommait » et se serait adjoint " le concours de deux autres individus qui finançaient son activité clandestine de chimiste et qui l'aidaient dans le processus de fabrication".

L'homme a été présenté devant le juge d'instruction ce lundi puis mis en examen. S'il est jugé devant une cour d'assises, il encourt une peine de 20 ans de réclusion criminelle.


Rédigé par Garance Colbert le Lundi 11 Février 2019 à 16:41 | Lu 2506 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués