Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le cyclone Rusty mord les côtes occidentales de l’Australie



Le cyclone Rusty mord les côtes occidentales de l’Australie
PORT-HEDLAND, mercredi 27 février 2013 (Flash d’Océanie) – Le cyclone tropical Rusty a touché mercredi les côtes nord-occidentales de l’Australie, et en particulier la région de Port Hedland, site de plusieurs exploitations minières, en gagnant en intensité.

Ce phénomène est désormais classé en catégorie trois (sur une échelle de cinq) et les services locaux ont renforcé les alertes aux populations (niveau rouge) les plus directement menacées, concernant à la fois la puissance des vents (qui pourraient dépasser les deux cent kilomètres heure) et les risques élevés d’inondations dues aux pluies torrentielles associées à Rusty.
La faible vitesse de déplacement et la trajectoire observée et anticipée de ce cyclone fait penser aux prévisionnistes que les effets directs de ce cyclone pourraient perdurer de mercredi jusqu’à vendredi.
Mercredi soir, l’œil de Rusty était localisé à quelque 130 kilomètres au Nord-nord-est de Port-Hedland et imprimait toujours une trajectoire Sud-sud-est.
Plusieurs centres d’évacuation ont été activés et les populations de la région ont reçu pour consigne de rester à l’abri, soit dans ces centres, soit chez elles, après avoir sécurisé les lieux et fait les provisions nécessaires (alimentation non périssable et piles).

Les activités des centres miniers métallurgiques (minerai de fer exploité par les sociétés Rio Tinto, Fortescue Metals et Atlas Iron) à Port-Hedland, ainsi que les chargements au port en eaux profondes, ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre.
Les écoles et administrations ont aussi été fermées.
La plupart des vols commerciaux au départ de Port-Hedland ont aussi été annulés depuis lundi.

pad

Rédigé par PAD le Mercredi 27 Février 2013 à 06:15 | Lu 538 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués