Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Le concert planétaire du boys band BTS au Liberty



Papeete, le 5 janvier 2019 - Patience, les jeunes fans du boys band sud-coréen BTS n'ont plus que quelques semaines à tenir avant d'assister au concert planétaire du groupe de K-pop le 26 janvier prochain au cinéma le Liberty 1. Retransmis dans des dizaines de pays le même jour, ce concert va rassembler tous les fans du monde entier pour célébrer le succès planétaire des sept membres du groupe devenu un phénomène international sans précédent.

" En une semaine, on a déjà vendu deux séances complètes pour le concert mondial. Chaque séance comprend 158 places et la 3e séance part déjà très bien. Depuis le dessin animé de Vaiana et Titanic, on n'avait jamais vu cela", explique Anne Tréjaut de Pacific films, la société qui gère le cinéma le Liberty à Papeete. Et le cinéma envisage même d'ouvrir une 4e séance le 26 janvier, si la demande se fait ressentir.
La raison de cet engouement : la diffusion du concert planétaire de BTS, ce groupe de K-pop qui fait actuellement fureur dans le monde entier chez les adolescents. Proposé en exclusivité pour Tahiti au cinéma Le Liberty par PACL EVENTS, le concert filmé au Stade olympique de Séoul lors du BTS WORLD TOUR 'LOVE YOURSELF', est un évènement planétaire. Le film de 2h10 sera retransmis le 26 janvier à travers le monde entier, de Rome à Pékin, en passant par Los Angeles, Oslo, Sydney…

QUATRE MILLIARDS DE VUES SUR YOUTUBE

Pour ceux qui ne connaissent pas les BTS, c'est-à-dire souvent les plus de 25 ans, il est plus que temps d'avoir un petit cours de rattrapage. C'est un peu comme si dans les années 60, vous ne connaissiez pas les Beatles ou dans les années 80, vous n'aviez jamais entendu Thriller de Michael Jackson !
Non, les BTS ne sont pas l’acronyme de " brevet de technicien supérieur ", mais de Bangtan Boys ou Bulletproof Boy Scouts. C'est un groupe de pop sud-coréenne, on parle de K-pop pour les initiés.
Lancé en 2013, le groupe dispose d'une influence considérable sur internet. En août 2018, la vidéo de leur dernier tube IDOL (mais si vous l'avez déjà entendu, le refrain reste dans la tête) battait les records du clip le plus visionné en 24 heures détrônant la pauvre Taylor Swift et ses 43,2 millions pour son tube Look What You Made Me Do. Record battu depuis par Adriana grande et son clip Thank U, Next en décembre dernier.

Au total, toutes vidéos confondues, les BTS rassemblent 4 milliards de vues sur Youtube faisant passer Justin Bieber pour un petit joueur ! Les BTS sont rentrés dans le club fermé des 25 personnalités les plus influentes d'internet désignées par le magazine Time.


TRES STYLES ET FLASHY

Les BTS, ce sont sept jeunes sud-coréens dans le vent, nés entre 1992 et 1997. Ils sont tous très mignons, habillés très stylés et flashy, avec des couleurs de cheveux qui le sont souvent tout autant. Ils font des chorégraphies orchestrées à la perfection. Il faut dire que recrutés sur casting, les membres dansent superbement. Certains BTS composent et écrivent même les paroles et les musiques de certaines chansons.
Leurs clips très onéreux montrent un univers coloré qui plaît à leurs fans qui se sont surnommés "Army". Chaque "Army" va souvent préférer un BTS parmi Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V et Jungkook. Ils ont tous un rôle au sein du groupe, l'un est plus rebelle, un autre joue le rôle de leader….

Infos pratiques :
Séances au LIBERTY 1 le 26 janvier 2019 à 14h00, 17h45 (complet), 20h30 (complet)
Une 4e séance sera probablement programmée à 11 heures.
Billet disponible à 1750 francs tous les jours de 11h30 à 21h directement au cinéma.


Le teaser du concert


Rédigé par Pauline Stasi le Samedi 5 Janvier 2019 à 16:00 | Lu 5185 fois

Tags : BTS





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Juillet 2019 - 19:28 Voyage époustouflant au golf de Moorea

Mardi 16 Juillet 2019 - 18:44 Un moai et de la rame au menu des Rapa Nui

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués