Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Le chef de Fiji Airways nommé à la tête de l’office du tourisme



SUVA, dimanche 24 août 2014 (Flash d’Océanie) – Le Directeur Général de la compagnie internationale fidjienne Fiji Airways, Stefan Pichler, a hérité en milieu de semaine d’une nouvelle casquette en tant que Président de l’Office national du Tourisme.
Dans une volonté affichée de pousser encore plus loin l’intégration et la coordination entre la compagnie nationale et les outils stratégiques de promotion de la destination Fidji, Aiyaz Sayed-Khaiyum, ministre de tutelle du secteur touristique, a justifié cette nomination par l’expérience internationale de ce professionnel de l’aviation civile et du tourisme, notamment sur les marchés émetteurs européens et australien.
Stefan Pichler a pris la direction de Fiji Airways en septembre 2013.

Au cours de sa carrière récente, il a occupé des postes à haute responsabilité aussi bien au sein de l’office du tourisme allemand (quatre ans à la Présidence de la Bundesverband der Deutschen Tourismuswirtschaft) qu’australien.
À Fidji, sa feuille de route inclut un renforcement de la présence de la destination Fidji sur les marchés existants et le développement de nouvelles sources de visiteurs.

Selon les dernières statistiques, la fréquentation annuelle de Fidji approche la barre des sept cent mille, avec une forte proportion de visiteurs australiens et néo-zélandais, mais aussi un fort taux de croissance en provenance des pays asiatiques (Corée, Chine).
Le secteur touristique représente un pilier en matière de source de revenus au sein de l’économie fidjienne.
Cette nomination, qui porte sur une durée de trois ans, intervient alors que le précédent Président de l’office fidjien du tourisme, Tourism Fiji, David Pflieger, était aussi le précédent Directeur Général de Fiji Airways.

Cette compagnie, au cours des derniers mois, a fait l’acquisition de trois Airbus et de trois ATR-600 (deux ATR 72 e t un ATR 42) afin de renouveler sa flotte domestique, régionale et internationale.
La compagnie a aussi entrepris un effort de « rebranding » en redevenant Fiji Airways (auparavant Air Pacific) et en appliquant la même recette à sa filiale domestique, Pacific Sun désormais connue sous le nom de Fiji Link et en redéfinissant complètement sa charte graphique (pour privilégier des motifs à forte connotation océanienne et traditionnelle, proches des codes et des tons des tapas).
Objectif : redéfinir clairement l’identification et l’appellation Fidji.

pad

Rédigé par PAD le Mardi 26 Août 2014 à 05:24 | Lu 282 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2020 - 05:40 Double hommage à Samuel Paty en Nouvelle-Calédonie

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus