Tahiti Infos

Le beach-volley tahitien en argent


(de gauche à droite)Terau Ena, Jérémie Paraue, Emere Maau et Vaihere Fareura..
(de gauche à droite)Terau Ena, Jérémie Paraue, Emere Maau et Vaihere Fareura..
APIA, le 12 juillet 2019 - Les paires masculine et féminine du beach-volley tahitien ont toutes les deux remportés ce vendredi l'argent sur le sable de Apia. Vaihere Fareura et Emere Maau ont été battues en finale par le Vanuatu. Terau Ena et Jérémie Paraue se sont inclinés pour leur part face aux Australiens pour le match pour l'or. 

De l'argent pour le beach-volley tahitien sur le sable de Apia. Les paires masculine et féminine ont toutes les deux disputé les finales ce vendredi du tournoi de beach-volley, mais elles se sont malheureusement toutes les deux inclinées. 

Tout d'abord Vaihere Fareura et Emere Maau la paire féminine n'a rien pu faire en finale face au Vanuatu qui les avait déjà battues en phase de poule.  Dans la première manche les représentantes du fenua sont dépassées par la vitesse d'exécution de leurs adversaires. Défense, block, attaque les Vanuataises sont supérieures dans tous les compartiments du jeu. Dans le deuxième set la paire tahitienne offre un peu plus de résistance, parvenant même à mener de deux points en début de manche. Un avantage de courte durée pour Vaihere Fareura et Emere Maau qui concèderont la manche sur le score de 21-18. 


Un temps mort fatal aux Tahitiens

La paire masculine composée de Terau Ena et de Jérémie Paraue était opposée de son côté en finale  à l'Australie. Si les Australiens ont dominé assez facilement le premier set (21-9), ces derniers accusent le coup physiquement dans la seconde manche. Les Tahitiens eux ne baissent pas le pied et remportent le deuxième set 21-19. 

Dans le tie-break décisif la paire Ena/Paraue arrive à prendre l'ascendant sur leurs adversaires pour mener 3-2. Un joueur australien demande alors une assistance médicale. Le jeu est alors arrêté pendant une dizaine de minutes. Un temps-mort qui permet à la paire australienne de récupérer physiquement et qui casse le rythme des Tahitiens. 

Au sortie de cette coupure la paire australienne reprend l'ascendant et remporte le tie-break 15-9. Les beach-volleyeurs devront eux aussi se contenter de la médaille d'argent.

PAROLE A

Vaihere Fareura et Emere Maau, médaillée d'argent au beach-volley
" On s'est dit que l'on devait prendre des risques"


Vaihere Fareura : On est forcément déçu d'avoir perdu en finale. Mais perdre contre une équipe de ce niveau qui a l'habitude d'évoluer sur la scène internationale on ne peut pas non plus trop s'en vouloir. On est fière de notre parcours et fière d'avoir pu représenter Tahiti. 

Emere Maau : On a fait une meilleure prestation en finale contre elles qu'en phase de poule. On s'est dit avant la finale que l'on devait prendre des risques. C'est le dernier match quitte à faire un peu plus de fautes, il fallait tenter au maximum et prendre du plaisir. C'est ce qu'on a fait mais ça n'a pas suffit. Il faut savoir que le beach-volley c'est le métier de ces deux joueuses.

Terau Ena et Jérémie Paraue, médaillé d'argent au beach-volley
"On a fait de notre mieux"


Jérémie Paraue :Après un mois d'entrainement arriver à ce niveau-là c'est top. Pour la finale on a fait de notre mieux. C'est vrai que le temps mort pour raison médicales des Australiens a un peu cassé notre rythme dans le tie-break. On voyait bien que l'un des Australiens avaient du mal physiquement. On a su rester solidaire jusqu'à la fin, et on est content d'avoir pu ramener cette médaille d'argent au fenua. 

Rédigé par Désiré Teivao le Jeudi 11 Juillet 2019 à 19:40 | Lu 1378 fois