Tahiti Infos

Le Premier ministre fidjien rencontre la banque BRED à Paris


Le Contre-amiral Premier ministre fidjien, Franck Bainimarama, a rencontré en début de semaine à Paris de hauts responsables de la banque BRED, qui a récemment ouvert sa première succursale dans cet archipel (Source photo : ministère fidjien de l’
Le Contre-amiral Premier ministre fidjien, Franck Bainimarama, a rencontré en début de semaine à Paris de hauts responsables de la banque BRED, qui a récemment ouvert sa première succursale dans cet archipel (Source photo : ministère fidjien de l’
PARIS, mardi 12 février 2013 (Flash d’Océanie) – Le Contre-amiral Premier ministre fidjien, Franck Bainimarama, a rencontré en début de semaine à Paris de hauts responsables de la banque BRED, qui a ouvert sa première succursale à Suva fin 2012.
Au menu des discussions, à l’Hôtel George V : l’étude de possibilités d’ « augmenter les investissements à Fidji dans le secteur bancaire », rapporte mardi le ministère fidjien de l’information.
M. Bainimarama aurait notamment rencontré plusieurs responsables de ce groupe bancaire (Banque Populaire).

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un déplacement « privé » en France, qui ne comporte aucun contact gouvernemental officiel.
Durant son séjour, l’homme fort de Suva doit aussi rencontrer, toujours en mode affaires, des responsables d’Airbus et d’ATR (à Toulouse).
La compagnie aérienne internationale Air Pacific, qui est actuellement en cours de « rebranding » en Fiji Airways, doit prendre livraison de son premier Airbus A330-200 courant mars 2013.
Le premier de ces trois appareils destinés à Fidji, actuellement en cours de peintures aux nouvelles couleurs de Fiji Airways, doit effectuer son vol inaugural dans les prochains jours, à Toulouse.
Au cours de ce séjour en France, M. Bainimarama devrait aussi rencontrer des responsables du groupe Air France-KLM, et en particulier de leur branche « Engineering & Maintenance », afin de signer un contrat portant sur l’entretien de ces nouveaux appareils et de leurs moteurs Rolls Royce Trent 700.
Le second Airbus est prévu pour être livré en mai 2013, le troisième en novembre de la même année.
Côté ATR, la société Air Pacific a acquis en 2005 pour sa filiale Pacific Sun deux de ces appareils turbo-hélices (ATR-42), rachetés en seconde main d’Air Mauritius (île Maurice), et envisagerait actuellement de les remplacer par des neufs, de série -600.

pad

Rédigé par () le Mardi 12 Février 2013 à 05:24 | Lu 1069 fois