Tahiti Infos

Le Premier Ministre samoan se rétablit en Nouvelle-Zélande


APIA, mercredi 26 mars 2014 (Flash d’Océanie) – Tuilaepa Sailele Malielegaoi, Premier ministre de Samoa, se rétablit progressivement dans un hôpital privé de Nouvelle-Zélande, où il avait été admis en raison de complications infectieuses, a annoncé mercredi un porte-parole du gouvernement à Apia.
Le chef de l’exécutif de cet État polynésien aurait dû être hospitalisé du fait d’une infection au pied, après avoir marché sur un clou.
D’abord soigné en milieu de semaine dernière dans un établissement de la capitale samoane Apia, il a ensuite été évacué le week-end dernier à Auckland où il a reçu un traitement massif antibiotique.
Selon le bureau du Premier ministre, le traitement a été efficace et le chef du gouvernement devrait pouvoir réintégrer son archipel « en début de semaine prochaine ».

Entre-temps, aux Samoa américaines voisines, c’est l’état de santé du vétéran de la politique Faleomavaega Eni Hunkin, représentant de ce territoire au Congrès américain, qui suscite l’inquiétude.
À tel point que l’élu samoan au sein du Sénat, Galea'i Tu'ufuli, a demandé à ce que le silence soit rompu concernant l’état de santé de ce vétéran de la politique, dont l’état de santé serait préoccupant depuis octobre 2013.
Le Sénateur base ses demandes d’informations sur le fait que le Congrès américain, à Washington, a confirmé récemment l’absence de l’intéressé d’au moins deux réunions de commissions dont il est membre.
Pour le moment, le secrétariat de l’élu Hunkin, à Washington, a confirmé sa présence dans la capitale fédérale, sans pour autant souhaiter faire de commentaires sur son état de santé.

pad

Rédigé par PAD le Jeudi 27 Mars 2014 à 06:42 | Lu 248 fois