Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Le Pentagone teste avec succès un missile intercontinental au-dessus du Pacifique



Washington, Etats-Unis | AFP | jeudi 29/10/2020 - Les Etats-Unis ont annoncé avoir testé jeudi avec succès un missile balistique intercontinental (ICBM) Minuteman III pour démontrer "l'efficacité" de la dissuasion nucléaire américaine et rassurer les alliés de Washington.

Le missile équipé d'une ogive a été lancé à 00H27 (07H27 GMT) depuis la base aérienne de Vandenberg, en Californie, et a parcouru quelque 6.760 km au-dessus du Pacifique avant de s'abîmer en mer près de l'atoll de Kwajalein, dans les îles Marshall, a annoncé l'armée de l'air dans un communiqué.

Ce test, le troisième depuis le début de l'année, était prévu mercredi mais il a été reporté en raison de la météo dans les îles Marshall.

Il "démontre l'engagement de l'US Air Force envers la force nucléaire du pays et assure que la force de dissuasion des Etats-Unis est sûre, en sécurité et qu'elle permet de dissuader efficacement nos adversaires tout en rassurant nos alliés et partenaires", a noté le plus haut gradé de l'armée de l'air américaine, le général Charles Brown.

"Nous devons continuer à investir dans cette force de dissuasion viable et dans les aviateurs qui assurent cette mission, la partie la plus réactive de notre triade nucléaire", a-t-il ajouté en référence au trois composantes -- maritime, aérienne et terrestre -- de l'arsenal nucléaire américain.

Le Minuteman III, en service depuis 50 ans, est le seul missile sol-air de l'arsenal nucléaire des États-Unis depuis 2005. Il est installé dans des silos de lancement répartis sur trois bases militaires américaines, dans le Wyoming, le Dakota du Nord et au Montana.

Les missiles Trident, lancés depuis la mer, sont déployés à bord des sous-marins américains et les bombes nucléaires transportées par les bombardiers stratégiques.

L'armée de l'Air a précisé que cet essai était prévu depuis des mois et ne représentait "pas une réponse ou une réaction aux événements dans le monde ou aux tensions dans la région".

Rédigé par RB le Jeudi 29 Octobre 2020 à 04:38 | Lu 479 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus