Tahiti Infos

Le Pays soutient l’AS Tefana engagée dans la « O-League »

Considérée comme la plus prestigieuse compétition de football à l’échelle de l’Océanie, la Ligue des Champions d’Océanie (la « O-League ») regroupera encore cette année les meilleurs clubs de la région.


Le Pays soutient l’AS Tefana engagée dans la « O-League »
Parmi ces clubs, nous retrouvons l’AS Tefana qui, pour la première fois de son histoire, a réussi le doublé cette année en s’octroyant successivement le titre de Champion de Polynésie et celui de la Coupe de Tahiti. Ayant été sacré Champion de Polynésie, ce club a pu se confronter à d’autres équipes telles que Auckland City et Waitakere FC de Nouvelle-Zélande et la sélection calédonienne de Magenta.

Compte tenu des performances sportives de l’AS Tefana et de la représentation du Pays dans ce tournoi océanien, le ministre de la jeunesse et des sports a décidé de soutenir la délégation composée de vingt-cinq personnes. En effet, les frais les plus importants découlant de leur participation concerneront l’hébergement ainsi que le déplacement en Nouvelle-Zélande et en Nouvelle-Calédonie.

La totalité du budget alloué au tournoi O-League pour la saison 2010/2011 par l’AS Tefana est de sept millions de Fcfp et la participation financière du club ainsi que de ses sponsors s’élève à un million cinq cents mille Fcfp, soit 22% du montant total.

Au vu de l’intérêt de cette compétition sportive, le ministère de la jeunesse et des sports contribuera à hauteur d’un million cinq cents mille Fcfp, soit 22% du budget prévisionnel total.

Rédigé par extrait du conseil des ministres le Mercredi 6 Octobre 2010 à 20:55 | Lu 845 fois