Tahiti Infos

Le Pays modifie la liste des filières boursières


Le Pays modifie la liste des filières boursières

Tahiti le 22 novembre 2023. Le Pays accorde différentes aides pour subvenir et contribuer à l’entretien matériel des étudiants reconnus aptes à entreprendre et poursuivre des études supérieures par le truchement des bourses sur critères sociaux et des bourses majorées.

 
La liste des filières retenues comme prioritaires détermine le nombre de bourses susceptibles d’être accordées dans chacune des filières, et le niveau d’études requis pour en bénéficier ainsi que leur montant mensuel qui varie de 60 000 francs à 150 000 francs. En contrepartie, les bénéficiaires s’engagent par convention, à servir en Polynésie française après l’obtention du diplôme, pour une durée équivalente au double du nombre d’années au cours desquelles l’allocataire a bénéficié de la bourse majorée.
 
A la suite de deux réunions, la liste des filières prioritaires a été légèrement modifiée comme suit : 93 filières pour 207 bourses, soit un montant mensuel de 17 250 000 de francs et un coût annuel de 207 millions de francs.
 
Le gouvernement n’avait hier pas décidé de divulguer la nouvelle liste des filières prioritaires.

Rédigé par Bertrand PREVOST le Mercredi 22 Novembre 2023 à 18:17 | Lu 2583 fois