Tahiti Infos

Le Musée de Tahiti sollicité pour une exposition mondiale sur Gauguin


Reconnaissables entre toutes, les oeuvres de Paul Gauguin feront l'objet d'une exposition mondial, en Australie, le 27 juin 2024.
Reconnaissables entre toutes, les oeuvres de Paul Gauguin feront l'objet d'une exposition mondial, en Australie, le 27 juin 2024.
Tahiti, le 22 novembre 2023 – Dans le cadre de l'exposition Gauguin's World, du 28 juin au 7 octobre 2024 à Canberra en Australie, le Musée de Tahiti et des îles a été sollicité pour le prêt d'une sélection d'œuvres de sa collection. L'occasion pour le musée et le Pays de favoriser une politique de coopération régionale, notamment dans le domaine culturel.
 
Contacté par la National Gallery of Australia, le Musée de Tahiti et des îles est convié à participer, via sa propre collection d'œuvres, à l'exposition mondiale Gauguin's World, qui se déroulera à Canberra du 28 juin au 7 octobre 2024. En tout, ce sont plus de 70 institutions qui ont consenti au prêt d'œuvres du célèbre peintre français, Paul Gauguin. Parmi elles, on retrouve notamment le Musée d'Orsay, le Musée d'art moderne de New York ou encore la Galerie nationale d'art de Washington DC, pour ne citer qu'eux. Une exposition ambitieuse qui prévoit la présentation de plus de 130 œuvres de l'artiste, dont une cinquantaine de peintures, sculptures et œuvres graphiques sur papier, céramique et autres. À noter que la vice-présidente du Pays, Éliane Tevahitua, sera présente lors du vernissage de l'exposition, le 27 juin 2024, où la présence du Premier ministre australien, Anthony Albanese, est pressentie. L'occasion unique d'encourager les échanges régionaux en termes de culture.  

Rédigé par Wendy Cowan le Mercredi 22 Novembre 2023 à 15:56 | Lu 1534 fois