Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le Medef veut "redonner de la pertinence au principe de départ en retraite anticipée"



Le Medef veut "redonner de la pertinence au principe de départ en retraite anticipée"
PAPEETE, le 11 février 2019. Olivier Kressmann, vice-président du Medef Polynésie française, a adressé un communiqué aux médias. Le syndicat patronal souhaite "redonner de la pertinence au principe de départ en retraite anticipée, prioritairement en faveur de l’embauche des jeunes polynésiens".


Le Medef souhaite revoir le système de préretraite pour que mettre fin aux "taux élevés d’abattement de départ en pré-retraite". "Ces taux élevés d’abattement de départ en pré-retraite, dissuasifs pour les salariés, font donc subir aux employeurs et aux entreprises, le nécessaire maintien en poste d’une partie de salariés en perte de motivation, de productivité, voire las et peu enclins à se former aux nouveaux concepts, qu’ils soient managériaux, techniques ou du Métier", regrette Olivier Kressmann qui relève que "les salariés souhaitant solliciter une pré-retraite évoquent certes la réglementation sur le droit à pension mais aussi des raisons personnelles et/ou professionnelles telles que leur état de santé, la situation du conjoint, les conditions de travail, une lassitude au travail…"

Le Medef demande donc une "réflexion ouverte et posée avec le Pays et les partenaires sociaux pour arriver, ensemble et avec une lecture plus économique, à redonner de la pertinence au principe de départ en retraite anticipée, prioritairement en faveur de l’embauche des jeunes polynésiens".

"L’indispensable adaptation des entreprises à leur marché en constante mutation nécessite de moderniser voire réformer leur structure, de former le personnel et de chercher à intégrer de jeunes talents", souligne le vice-président du Medef. "Or du côté des jeunes, leur difficile accès au marché du travail, le taux de chômage élevé, le recul de l'âge légal de la retraite sont autant d’éléments qui suscitent en eux, crainte, absence de motivation. Et pour notre Pays, leur non-emploi a des effets induits et coûts sociétaux conséquents que nous payons tous."

le Lundi 11 Février 2019 à 09:22 | Lu 1315 fois





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net