Tahiti Infos

Le LABEX CORAIL lauréat du premier appel à projets " laboratoires d'excellence "


Le LABEX CORAIL lauréat du premier appel à projets " laboratoires d'excellence "
Selon le lettre de Tahiti Fa'ahotu les équipes de recherche polynésiennes viennent d'être reconnues pour leur excellence en étant lauréates du prestigieux appel à projets "Laboratoires d'excellence".
Le Premier Ministre François Fillon a présenté le 25 mars dernier la liste des 100 lauréats de l’appel à projets "Laboratoires d’excellence", dont le Labex CORAIL : « Les récifs coralliens face aux changements globaux de la Planète », porté par l’EPHE – Criobe de Moorea.
Le Labex CORAIL a pour objet d'améliorer la recherche sur les écosystèmes coralliens dans la perspective de leur gestion durable. Ce projet fédérateur regroupe des partenaires polynésiens : le Criobe, l’IRD, l’UPF et l’Ifremer, ainsi que des équipes de Nouvelle-Calédonie, Guadeloupe, Île-de-France, La Réunion, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Le projet permettra d'augmenter le potentiel de recherche des membres du Labex, ainsi que le développement d'une nouvelle offre de formation. Il favorisera la coopération des formations à tous les niveaux et facilitera la mobilité des étudiants et des chercheurs en métropole et outre-mer.

Doté au total d’un milliard d’euros, l’appel à projets « laboratoires d’excellence » a pour objectif d’attribuer aux laboratoires ayant une visibilité internationale des moyens significatifs leur permettant de faire jeu égal avec leurs homologues étrangers, d’attirer des chercheurs et des enseignants-chercheurs de renommée internationale et de construire une politique intégrée de recherche, de formation et de valorisation de haut niveau.
Cliquez ici pour plus d’infos
Voir les projets sélectionnés de Labex

Rédigé par communiqué de TAHITI FA'AHOTU le Mardi 19 Avril 2011 à 11:33 | Lu 1299 fois