Tahiti Infos

Le Japon lance une alerte après l'éruption d'un volcan


Photo d'archives - JIJI PRESS / AFP
Photo d'archives - JIJI PRESS / AFP
Tokyo, Japon | AFP | jeudi 16/09/2021 - Le Japon a émis une alerte vendredi après l'éruption d'un volcan dans le sud-ouest du pays, qui a projeté de gros rochers à près d'un kilomètre du cratère, a rapporté l'agence de presse Kyodo. 

Selon Kyodo, aucun blessé n'a été signalé dans l'immédiat après l'éruption du mont Otake, sur une île de la préfecture de Kagoshima.

L'Agence météorologique japonaise a fixé le niveau d'alerte à trois - sur une échelle de cinq, où cinq déclenche l'évacuation - pour restreindre l'accès à la zone autour du volcan après l'éruption vers 2h00 du matin (1700 GMT jeudi). 

De multiples "explosions" initiales ont eu lieu dans le cratère jeudi, a indiqué l'agence, citée par Kyodo, qui a prévenu que de gros rochers projetés par le volcan pourraient atterrir dans un rayon de deux kilomètres. 

Une éruption similaire a eu lieu au Mont Otake en mars, pour laquelle l'agence météorologique avait également émis une alerte de niveau 3.  

Le Japon, qui compte de nombreux volcans actifs, se trouve sur la "ceinture de feu" du Pacifique, où une grande partie des tremblements de terre et des éruptions volcaniques du monde sont enregistrés. 

le Vendredi 17 Septembre 2021 à 02:47 | Lu 243 fois
           



Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.