Tahiti Infos

Le Heiva des écoles du 2 au 13 juin


Pour leur 10ème participation, Tupuna ‘Ukulele ouvrira les festivités de la 27e édition du Heiva des écoles.
Pour leur 10ème participation, Tupuna ‘Ukulele ouvrira les festivités de la 27e édition du Heiva des écoles.
Tahiti, le 26 mai 2021 - La Maison de la culture a dévoilé le programme de la 27e édition du Heiva des écoles de ‘Ori Tahiti et musiques traditionnelles. Il se tiendra du 2 au 6 juin puis du 9 au 13 juin 2021 au rythme de deux séances par soirée.
 
La Maison de la culture – Te Fare Tauhiti Nui a dévoilé le programme du Heiva des écoles 2021. La 27e édition aura lieu du mercredi 2 au dimanche 6 juin puis du mercredi 9 au dimanche 13 juin à raison de deux représentations par soir. À 18 et 20 heures les mercredis, jeudis et vendredis, à 17 et 19 heures les samedis et dimanches. Dans un contexte de crise sanitaire, la Maison de la culture a tenu à rappeler que "le port du masque sera obligatoire dans tous les espaces et que l’accès aux salles de spectacle se fera en demi-jauge", avec un siège sur deux disponible. Le programme qui suit est encore susceptible de subir des modifications.
 
Le Heiva des écoles débutera le mercredi 2 juin à 18 heures avec Tupuna Ukulele et ‘Ori Maitai. Suivra à 20 heures l’écolde de danse Manahere. Le mercredi 3, Marurai ‘Ukulele School et Vahinerii débuteront avant que Arata’i et Arato’a ne concluent la soirée. Le vendredi 4, ‘Ori Tuahiti et Hei ‘Ori puis l’école de Moeata (Taravao) et Tamariki Poerani (adultes) monteront sur scène. Exceptionnelement, il n’y aura qu’une seule et unique séance le samedi 5 à 17 heures. Ce seront Tetuahuraiti, Heihere Mooerea et Hura i Moorea qui seront à l’affiche. Pour conclure la première semaine, Vaheana et Tauariki à 17 heures et Taipairu Tahiti et Nonahere à 19 heures se succèderont sur les planches du Grand théatre de la Maison de la Culture le dimanche 6 juin.
 
Après une pause de trois jours, le Heiva des écoles reprendra le mercredi 9 juin à 18 heures avec Etuahi et Tamariki Poerani (enfants) puis Tahiti Choir School et A ‘Ori Mai à 20 heures. Le jeudi 10, ‘Ori Hei (18 heures) et Hanihei (20 heures) animeront la soirée. Teikohai et Heiragi en première partie de soirée, puis Temanutiaitau et l’école de Moeata (Faa’a) seront sur scène le vendredi 11. Manahau et Mono’ihere performeront à 17 heures le samedi 12 avant Manohiva à 19 heurs. Pour clôturer la 27e édition du Heiva des écoles le dimanche 13, Aumaire et Rainearii puis le centre de danse Hei Tahiti et Tahiti Ora finiront baisseront le rideau de dix jours de danses et de musiques au Grand théâtre.
 
Les tarifs pour assister à une séance sont les suivants : 2 000 Fcfp (zone 1) ou 1 500 Fcfp (zone 2) pour un adulte et 500 Fcfp pour les enfants de moins de 12 ans et les personnes à mobilité réduite (PMR), peu importe la zone (le tarif pour la personne qui accompagne une PMR est le même). Enfin, l’accès est gratuit pour les nourrissons de moins de deux ans sur demande d’un billet "bébé".
 
Il est possible de récupérer ses billets sur place ou de les réserver en ligne sur www.heiva.org et www.maisondelaculture.pf .

le Mercredi 26 Mai 2021 à 19:15 | Lu 747 fois