Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le Fonds Pacifique accorde 24,5 millions à 10 projets polynésiens



PAPEETE, 27 février 2019 - Le Comité directeur du Fonds de coopération économique, sociale et culturelle pour le Pacifique s'est réuni mardi dans les locaux du Haut-commissariat pour examiner les demandes de subventions présentées au Fonds Pacifique 2019.

À l’issue de l’appel à projets du Fonds Pacifique 2019, pour ce qui concerne les projets déposés en Polynésie française, seize demandes de subventions ont été réceptionnées par le Haut-commissariat. Les dix projets présentés en première priorité par la Polynésie française ont été validés par le Comité directeur du Fonds Pacifique pour un montant total de 24,463 millions de francs, soit 205 000 euros.

Mardi, les exécutifs régionaux, dit Fonds Pacifique se sont réunis dans les locaux du Haut-commissariat. L'instance est présidée cette année par la Nouvelle-Calédonie. Emmanuel Berthier, le directeur général des Outre-mer et René Bidal, haut-commissaire de la République, représentaient la ministre des Outre-mer à cette réunion, en présence d'Hervé Dejean de la Batie, l'ambassadeur, secrétaire permanent pour le Pacifique Sud.
 
Le président du Pays et le président de l’Assemblée de la Polynésie française étaient également présents à la réunion.

Créé en 1985, le Fonds Pacifique est un fonds du Ministère des affaires étrangères et du développement international, qui a vocation à soutenir les actions de coopération régionale de la France et de ses collectivités dans le Pacifique Sud, contribuant ainsi à l’insertion régionale des territoires de Nouvelle-Calédonie, de Polynésie française et de Wallis-et-Futuna.

Composé pour moitié de représentants des trois collectivités françaises du Pacifique et pour moitié de représentants de l’Etat, le comité directeur est présidé depuis le 1er janvier 2018 pour une durée de deux ans par la Nouvelle-Calédonie. Il est chargé de valider les projets éligibles au Fonds Pacifique et d’instituer la répartition des subventions, à hauteur de 50% du montant global du projet.

Rédigé par A partir d'un communiqué du Haut-commissariat le Mercredi 27 Février 2019 à 09:12 | Lu 745 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net