Tahiti Infos

Le Farerei Haga Rangiroa encore annulé


Rangiroa, le 23 septembre 2021 - L'édition du Farerei Haga 2021 qui devait débuter le 25 octobre a été annulée pour cause de crise sanitaire, comme celle de 2020. La déception est grande du côté des organisateurs qui ont cependant déjà programmé les dates du prochain événement qui se tiendra du  10 au 17 septembre 2022.

En avril dernier, le comité organisateur du Farerei Haga Rangiroa annonçait que l'édition 2021 aurait bien lieu, la semaine du 25 octobre, après l'annulation de celle de 2020 pour cause de crise sanitaire. Malheureusement, la crise a encore eu raison de l'événement. C'est ce qu'ont annoncé jeudi, les organisateurs via leur page Facebook, indiquant qu'“une fois de plus, les conditions sanitaires actuelles nous obligent à annuler la tenue du Farerei Haga pour cette année.”
 
Le président du comité du tourisme de Rangiroa, Philippe Cabral ne cache pas sa déception : “Même si le 25 octobre, les restrictions sanitaires étaient levées, on n’aurait pas pu faire ce qu’il faut avant. Toute l’organisation qui doit être faite, notamment du côté des groupes de danse, qui ne sont pas encore préparés justement à cause des restrictions sanitaires. Ici mais aussi dans les îles avoisinantes qui n'ont pas pu, elles non plus, se préparer.” Et décaler l'événement de quelques semaines ne paraît pas non plus envisageable : “Ce ne serait pas idéal de faire le Farerei Haga pendant les vacances de décembre. Noël, c’est vraiment pas le moment.”
 
En revanche le comité organisateur a déjà annoncé les dates de l'édition 2022 : du 10 au 17 septembre, pendant les vacances scolaires. Rendez-vous donc en 2022 à Rangiroa, pour cet événement considéré comme le “Heiva des Tuamotu”, une grande fête culturelle basée sur le partage et les rencontres et qui met à l’honneur la richesse de la culture polynésienne et particulièrement paumotu.

Rédigé par Matuah le Jeudi 23 Septembre 2021 à 18:20 | Lu 630 fois