Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Le Brésil a ouvert une enquête antitrust sur Google



Le Brésil a ouvert une enquête antitrust sur Google
BRASILIA, 11 octobre 2013 (AFP) - Le Conseil administratif de défense économique (CADE) du Brésil a ouvert vendredi une enquête antitrust sur Google après des accusations présentées par Microsoft et par une société brésilienne, a indiqué le CADE dans un communiqué.

"L'enquête est partie d'accusations présentées par les entreprises E-Commerce Media Group -qui détient les sites Buscapé et Bondfaro- et Microsoft, qui développe le moteur de recherche Bing", a indiqué le CADE.

Selon l'accusation présentée par ces entreprises devant la CADE, Google privilégie dans ses résultats de recherche ses sites thématiques comme Google Shopping - qui permet de trouver un produit et l'endroit où l'acquérir - au détriment de sites concurrents de comparaison de prix comme Buscapé et Bondfaro.

"Nous travaillons avec les organismes de régulation du Brésil pour répondre à toute préoccupation ou inquiétude qu'ils auraient. Les gouvernements et tribunaux du monde, dont le Brésil, ont déjà examiné les thèmes de concurrence et n'ont pas trouvé de violation des lois", a déclaré à l'AFP un porte-parole de Google.

Mais E-Commerce assure que Google induit l'usager en erreur, en n'identifiant pas le caractère publicitaire de certains de ses produits. Il l'accuse aussi de refuser de lui vendre de l'espace pour des publicités avec photo tandis que Google Shopping apparaît avec des images dans les recherches.

Le CADE n'a pas donné de délais sur la durée de l'enquête.

Rédigé par () le Vendredi 11 Octobre 2013 à 15:10 | Lu 243 fois




Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies