Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Le Bounty Hotel, un immeuble de 17 étages au cœur de Papeete



Dans cette immeuble de 18 à 20 étages, le promoteur prévoit d'y aménager quatre parkings, une salle de fitness avec piscine, deux étages de bureaux, un restaurant panoramique, et un hôtel.
Dans cette immeuble de 18 à 20 étages, le promoteur prévoit d'y aménager quatre parkings, une salle de fitness avec piscine, deux étages de bureaux, un restaurant panoramique, et un hôtel.
PAPEETE, le 20 décembre 2018 - Marcel Taib, promoteur immobilier, a dans ses tiroirs un projet de construction d'un immeuble de 48 mètres de haut sur l'avenue Prince Hinoi. Un bâtiment qui abritera notamment un hôtel offrant jusqu'à 130 chambres. Le promoteur est désormais dans l'attente de l'adoption de la loi du Pays qui réglemente la construction d'immeuble de grande hauteur au fenua.

Ce mercredi un internaute postait sur les réseaux sociaux une image présentant la modélisation en 3D d'un immeuble très imposant, trônant sur l'avenue Prince Hinoi à Papeete. Le modèle réalisé par le cabinet Tropical Arhitecture présente sur une ligne le projet du "Bounty Hotel" : "Un bâtiment R+15, avec des niveaux de parkings, une salle de fitness, un restaurant, et un hôtel de 112 chambres."
 

Un hotel "ultra-moderne"

A l'origine de ce projet d'immeuble de grande hauteur (IGH),  le promoteur Marcel Taib de Fenua Building Engineering (FBE). Ce dernier souhaite en effet ériger au cœur de la capitale un édifice de 17 à 20 étages. "On atteindrait alors les 48 mètres de haut", précise l'intéressé.
 
Dans ce bâtiment, inédit au fenua, le promoteur prévoit d'y aménager quatre parkings, une salle de fitness avec piscine, deux étages de bureaux, un restaurant panoramique, et "un hôtel ultra-moderne pour les "middle class". On pourrait imaginer des tarifs à partir de 13 000 francs pour une nuit", indique-t-il. Cette offre de chambre supplémentaire (entre 120 et 130 chambres prévues) pourrait servir selon Marcel Taib à absorber le flux supplémentaire de touristes apporté par les compagnies aériennes qui desservent la Polynésie française.


Le texte sur les IGH très prochainement étudié à l'APF

Désormais le promoteur est dans l'attente de l'adoption de la loi du Pays portant réglementation sur la construction d'immeuble de grande hauteur en Polynésie française. En effet aujourd'hui le code de l’urbanisme et de l’aménagement n'autorise aucune construction au-delà de neuf niveaux.

>> Le projet qui déplafonne les futurs immeubles polynésiens <<  

Un texte a donc été préparé au cours de cette année pour pouvoir autoriser, mais surtout encadrer la construction de tels ouvrages en Polynésie française. "Le texte est désormais entre les mains du ministère de l'Aménagement et devrait être étudié très prochainement à l'assemblée", confie une cadre du service de l'urbanisme. Avant d'expliquer, "ce texte prévoit la constitution de commissions d’implantation et de sécurité où siègeront notamment les maires des communes où un projet d'IGH verrait le jour. La sécurité prône avant tout dans la construction de ce genre d'immeuble."
 
De son côté Marcel Taib est convaincu que ces immeubles sont parfaitement adaptés et indispensables à notre territoire : "On vit dans un pays chaud, et on a besoin de créer de l'ombre et de la ventilation en ville. On a besoin aussi de moderniser la capitale avec ces nouveaux bâtiments et de loger les jeunes actifs."
 
Marcel Taib a estimé le coût du projet du Bounty Hotel à 3 voire 4 milliards de francs. Affaire à suivre donc.


Rédigé par Désiré Teivao le Jeudi 20 Décembre 2018 à 16:28 | Lu 7356 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Janvier 2019 - 16:45 Taharu’u : les travaux vont reprendre

Mercredi 23 Janvier 2019 - 16:13 Un ponton 100 % recyclé aux Jardins de Paofai

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués