Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Le Barreau de Papeete a accueilli trois nouveaux avocats



PAPEETE, le 20 juin 2018 - Le barreau de Papeete compte désormais 103 inscrits. Trois nouveaux avocats ont prêté serment cette année dont deux enfants du pays revenus au fenua après avoir fait une partie de leurs études en métropole.




Teremoana Hellec

Originaire de Polynésie, Teremoana Hellec y a passé toute sa scolarité. Après avoir obtenu son baccalauréat, il entame une Licence de droit à la Faculté d’Orléans puis deux années de Master à l’université d’Aix-Marseille. Au sein de la même structure, il s’inscrit ensuite à un Doctorat de Droit. Sous la direction du Pr Antoine Leca, Teremoana rédige une thèse sur « l’adaptation du droit médical en Polynésie» qu’il complète par un DU de droit médical à l’UPF en 2014. Il retourne en France où il est inscrit à l’Ecole des Avocats du Sud-ouest puis rentre définitivement à Tahiti où il a prêté serment le 17 mai dernier.

Désormais collaborateur libéral dans le cabinet de Me Bennouar, Teremoana Hellec est très satisfait de ce « retour aux sources. »

Louise Bregman

Originaire d’Annecy en Haute-Savoie, Louise Bregman est diplômée d’une licence de droit privé, d’un Master 1 en Droit des affaires et des sociétés ainsi que d’un Master 2 en Droit économique de la faculté d’Aix en Provence.
Après avoir été admise au concours d’entrée à l’école de formation des avocats de l’Institut d’Etude Judiciaire de la Sorbonne (Paris 1), la jeune femme a intégré l’Ecole de formation des barreaux de la Cour d’Appel de Paris (EFB).

En 2016, alors qu’elle est en quête d’un premier stage de 6 mois en entreprise, elle postule auprès de la Banque de Tahiti qui recrute des élèves avocats par l’intermédiaire de son école. Quelques mois plus tard, elle s’envole pour la Polynésie. Séduite par le fenua, elle intègre le cabinet Groupavocats au côté de Maître Jourdainne pour 6 mois supplémentaires à Tahiti, une expérience jugée « très enrichissante. »

Début décembre 2017, Louise Bregman obtient le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) et se décide à revenir en Polynésie où elle rejoint le cabinet de Maître Annick Allain-Sacaut. La jeune femme a finalement prêté serment devant la Cour d’appel de Papeete le 14 juin dernier : « j’ai été très bien accueillie par mes pairs et je suis très heureuse et fière d’avoir intégré le barreau de Papeete. »

Jérémy Allegret

Tout juste âgé de 26 ans, Jérémy Allegret a grandi en Polynésie où il a effectué toute sa scolarité. Après deux années de Licence de Droit privé à l’UPF, dont il est sorti Major de promotion, le jeune homme a poursuivi ses études à Montpellier où il a également suivi des cours supplémentaires en parallèle du tronc commun au Collège de Droit de Montpellier. Il a ensuite entrepris deux années de Master (« Droit de l’entreprise et des affaires » en première année, « Droit des affaires et fiscalité » en deuxième année) puis un DU « Diplôme de juriste conseil d’entreprise » dont il est sorti vice-major de promotion.

Inscrit à l’école des Avocats Centre Sud de 2016 à 2017, il revient en Polynésie où il a prêté serment devant la Cour d’appel le 15 février dernier. Heureux de « se rapprocher de sa famille », il est désormais collaborateur dans le cabinet de Me Mikou.

Rédigé par Garance Colbert le Mercredi 20 Juin 2018 à 16:15 | Lu 4543 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Juillet 2018 - 17:51 Para-va'a : la fierté de représenter son pays

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués