Tahiti Infos

Le 1er imagier sonore de Tahiti disponible au salon du livre


PAPEETE, le 18 novembre 2015 - Fruit d'une collaboration entre la chanteuse/compositrice Christine Vinolo et la graphiste Madame Carotte, l'imagier sonore de Tahiti propose une immersion visuelle et auditive dans le quotidien polynésien. Il commence par le bruit des oiseaux au petit matin, se poursuit par le passage d'un truck, le chant d'une baleine et le cri d'un margouillat, un morceau de ukulele et de flûte nasale, etc. Au total ce sont 20 sons d'une minute environ qui s'enchaînent, présentés chacun en trois langues (français, tahitien et anglais) par Christine Vinolo, Lovaina Rochette et Joanna Coissac.

Sur le territoire, le concept est inédit. Il est né d'une envie de la chanteuse. "Je trouve que l'on subit notre environnement sonore plutôt qu'on ne le vit", constate-t-elle. L'imagier vient réveiller ce sens endormi. Pour les Polynésiens exilés, les touristes, les habitants d'un temps il répond aux nostalgies.



Édition des Mers Australes
Christine Vinolo et Madame Carotte dédicaceront l'imagier samedi matin de 9 heures à midi sur le stand des Mers Australes

Rédigé par Delphine Barrais le Mercredi 18 Novembre 2015 à 16:22 | Lu 923 fois