Tahiti Infos

Lancement d'une plate-forme de débat sur le numérique en vue de 2017


Paris, France | AFP | mercredi 23/03/2016 - La députée Laure de La Raudière (LR), spécialiste du numérique et soutien de Bruno Le Maire, a lancé mercredi une plate-forme internet de débat sur le sujet en vue de la présidentielle de 2017.

La députée a déploré "l'absence de débat sur les enjeux du numérique" au cours d'une conférence de presse à l'Assemblée nationale.

Le site internet "numerique2017.fr ", "tous numériques", a vocation à recueillir tant les avis des techniciens et d'experts que ceux des politiques ou des citoyens sur des domaines tels que la santé, l'éducation... et l'ensemble des politiques publiques touchées par la révolution numérique.

"C'est ouvert" à tous les candidats et à toutes les contributions, a assuré à plusieurs reprises la députée, fervent soutien de Bruno Le Maire à la primaire, qui lance cette plate-forme avec plusieurs autres de ses soutiens comme Jonas Haddad ou Marion Delaigue. David Lacombled, directeur délégué à la stratégie des contenus chez Orange et président du think-tank "La Villa Numéris", fait aussi partie des initiateurs du projet.

Des réunions d'échanges sont également prévues au cours des mois qui viennent. La députée a précisé que l'initiative est financée par ses propres fonds, "ni par Orange ni par un géant de l'internet".

Rédigé par () le Mercredi 23 Mars 2016 à 05:55 | Lu 147 fois