Tahiti Infos

La troupe Didascalies revient avec "Le Bal des crapules"


PAPEETE, le 9 mai 2019 - La troupe de théâtre Didascalies qui a proposé Ma femme est folle en 2018 revient avec une pièce "comico-cinglante" signée Luc Chaumar : Le Bal des crapules.

Le Bal des crapules est "un petit massacre entre amis", une occasion orchestrée de "se débarrasser dans la même soirée de son mari, de sa femme, de sa maîtresse, de son amant et de ses voisins encombrants". La troupe Didascalies qui la présente ce mois de mai au Teata Comedy Club ajoute : "magouilles, manipulations et crimes pas tout à fait parfaits…Au bal des crapules tout le monde danse !" Le décor est posé.

La pièce dure 1h30 environ, elle a été écrite par Luc Chaumar. Elle raconte l’histoire d’un couple, Gabrielle et Étienne, qui invite le voisin du haut, Bernard et la voisine du bas, Chantal. Officiellement, le couple dit vouloir partager un dîner, officieusement, il espère récupérer les appartements de ses hôtes pour se faire un triplex.

L’auteur, dans une note, explique qu’il a souhaité explorer un domaine nouveau pour lui en "faisant évoluer des personnages vraiment méchants et, pire, en faisant en sorte que ces méchants-là soient pourtant sympathiques et très drôles. (…) Chaque fois qu'un masque tombe, il révèle une nouvelle entourloupe et une âme encore plus machiavélique. Si la surprise reste le principal facteur de rire, au bal des crapules, le pire est toujours à venir".

Le Bal des crapules a été mis en scène à Tahiti par Nicolas Arnoud qui s’est entouré de quatre acteurs : Sydélia Guirao, Aurélie Vigouroux, Laurent Villanova et Éric Chalon. Quatre acteurs "d’horizons divers et de toutes sensibilités".

En 2018, Nicolas Arnoud et Aurélie Vigouroux, comédiens et passionnés de théâtre, ont fondé Didascalies, une troupe qu’ils ont voulu "comme un groupement variable de comédiens". Concrètement cela se traduit par des allées et venues de comédiens, par l’ouverture de projets aux professionnels comme aux amateurs. L’objectif étant de se faire plaisir et de faire plaisir grâce à un pool de comédiens.

Le Bal des crapules est la deuxième aventure de Didascalies après Ma Femme est folle présentée du 30 août au 2 septembre 2018.

Pratique

Du 17 au 25 mai 2019 au Teata Comedy Club du Paradise.
Les vendredis et samedis à 19h30
Billet tarif unique : 1500 Fcfp (déconseillé au -12 ans)
Par réservation sur le Messenger du Teata Comedy Club ou sur place le soir même.

Contacts

Renseignements : 87 74 30 06
Facebook : Didascalies

Rédigé par Delphine Barrais le Jeudi 9 Mai 2019 à 15:46 | Lu 745 fois