Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La télévision 3D débarque en Australie


MELBOURNE, 24 mai 2010 (Flash d'Océanie) – Les premières diffusions d’émissions de télévision en format 3D devraient avoir lieu lundi en soirée, à l’occasion de la retransmission d’un match amical entre l’équipe nationale de football, les Socceroos et la sélection néo-zélandaise, les All Whites, rapporte le quotidien The Australian


La télévision 3D débarque en Australie
La captation et la diffusion en direct de ce match, qui aura lieu à Melbourne, seront largement utilisées comme une expérience technologique et scientifique par la chaîne FoxTel et sa filiale dédiée aux sports, Fox Sports.
La chaîne réussit ainsi à coiffer sur le poteau un autre réseau national, la chaîne privée Channel Nine qui, elle, doit aussi essuyer les plâtres de cette nouvelle technologie avec la retransmission, en 3D aussi, d’un match inaugural de la ligue nationale de rugby, mercredi.
La chaîne publique multiculturelle, SBS, a elle aussi prévu de se lancer dans cette aventure en diffusant, toujours concernant le sport en priorité, une quinzaine de matches de la coupe du monde de football en Afrique du Sud.
Cette semaine, plusieurs quotidiens se sont aussi engouffrés dans le créneau 3D en incluant dans leurs suppléments de ce week-end des paires de lunettes 3D ancienne génération, un côté bleu, l’autre rouge.
Les nouvelles lunettes, utilisées pour visionner en salles de cinéma dans des conditions optimales les derniers films comme Avatar ou Alice au Pays des Merveilles, sont basées sur une technologie de polarisation et ont une apparence unicolore.
Seul facteur non négligeable et largement limitant pour ces premiers pas de la 3D : le parc de téléviseurs compatibles avec cette technologie est encore très réduit en Australie, la vente de tels téléviseurs nouvelle génération n’ayant commencé que tout récemment.
Toujours au plan des adaptations des médias existants aux nouvelles technologies, en prévision de l’arrivée de la tablette iPad de chez Apple sur le marché australien, vendredi 28 mi 2010, plusieurs quotidiens ont d’ores et déjà prévu des applications permettant la réception en temps réel de leurs informations, en adaptant les formats de leurs sites Internet aux dimensions de ce nouvel outil.

Rédigé par PaD le Lundi 24 Mai 2010 à 16:34 | Lu 400 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués