Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

La société Terevau obtient la défisc' du Pays pour son deuxième ferry



La société dirigée par Tino Fa Shin Chong, devrait réceptionné à l'horizon 2020 un navire neuf de type ferry d'une longueur de 77 mètres, destiné au transport de passagers, de fret et de véhicules sur les lignes maritimes Tahiti, Moorea et Tahiti, îles Sous-le-Vent. Sa capacité serait de 650 passagers et  de 65 véhicules.
La société dirigée par Tino Fa Shin Chong, devrait réceptionné à l'horizon 2020 un navire neuf de type ferry d'une longueur de 77 mètres, destiné au transport de passagers, de fret et de véhicules sur les lignes maritimes Tahiti, Moorea et Tahiti, îles Sous-le-Vent. Sa capacité serait de 650 passagers et de 65 véhicules.
PAPEETE, le 12 décembre 2018 - Un arrêté du Conseil du ministre, publié dans le journal officiel du 11 décembre 2018 fait état de la défiscalisation accordée par le Pays à la société Terevau pour l'acquisition d'un deuxième ferry à l'horizon 2020.

Le projet présenté par la société Terevau, consistant à l'acquisition d'un navire neuf de-type ferry, est agréé au titre du régime des investissements indirects prévu à l'article LP . 924-11 du titre 1er de la troisième partie du Code des impôts de la Polynésie française (secteur des transports - transport maritime lagonaire et/ou interinsulaire, cargos mixtes). L'arrêté pris en Conseil de ministre a été publié au journal officiel le 11 décembre.

Ainsi, à l'horizon 2020, la société dirigée par Tino Fa Shin Chong, devrait réceptionné un navire neuf de type ferry d'une longueur de 77 mètres, destiné au transport de passagers, de fret et de véhicules sur les lignes maritimes Tahiti, Moorea et Tahiti, îles Sous-le-Vent. Sa capacité serait alors de 650 passagers et  de 65 véhicules. "C'est un projet sur lequel on travaille depuis deux ans et qui commence à se concrétiser. Nous avons en effet beaucoup de demandes de personnes qui souhaitent que l'on effectue des liaisons aux Australes, aux Marquises ou aux Tuamotu. Et nous en serons capables avec ce nouveau bateau", a expliqué le gérant de la société Terevau. Par ailleurs l'acquisition permettra la création d'une quinzaine d'emplois au sein de la société.

Ainsi le montant de la base d’investissement ouvrant droit au régime des investissements indirects est de 3, 38 milliards de francs (HT).  Et le montant maximum du crédit d’impôt accordé au titre du projet d’investissement agréé ne pourra pas excéder le montant de 1,35 milliard de francs (HT), soit un taux de crédit d’impôt pour investissement de 40 %.



Rédigé par Désiré Teivao le Mercredi 12 Décembre 2018 à 18:44 | Lu 1756 fois






Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués