Tahiti Infos

La route du Monoï innove avec les « codes QR »


La route du Monoï innove avec les « codes QR »
La désormais célèbre route touristique créée par le directeur du G.I.M.T Insitut du Monoï, Eric Vaxelaire, se met aux dernières technologies en intégrant sur ses dépliants touristiques les « codes QR ». De l’anglais « Quick response », ces codes-barres d’un genre nouveau sont lus par tous les smartphones : ils permettent d’ouvrir directement une page internet. Le code QR de la Route du Monoï permettra aux touristes de visionner la vidéo promotionnelle réalisée par Tahiti.tv.


« L’Institut du Monoï sera localement le premier à employer globalement et à grande échelle cet outil marketing simple à exploiter et à utiliser » se félicite Eric Vaxelaire. Ces codes QR seront disponibles dès cette semaine sur internet, et les 50 000 cartes papier de la Route du Monoï qui seront distribuées en Polynésie. « C’est gratuit, et tout le monde peut créer son code QR et faire sa propre application », explique Eric Vaxelaire, qui incite les Polynésiens à profiter de ce nouvel outil technologique.

« Nous espérons que cette application nous permettra de promouvoir et informer le public plus efficacement, de manière ludique puisqu’il aura un accès instantané et simplifié à du texte et vidéo de la Route du Monoï », explique le président du G.I.M.T Institut du Monoï. Cette application est disponible en français, en anglais et en japonais.

La Route du Monoï, inaugurée en juin 2010, permet aux visiteurs de découvrir toutes les étapes de la fabrication de cette huile précieuse tahitienne, en 22 arrêts.

Utilisation des codes QR, Pour les néophytes:
Si ce n'est pas fait, vous pouvez télécharger sur votre smartphone une application "lecteur de codes QR"
(Pour information, l'application version Iphone de Tahiti-infos dispose d'un lecteur de code QR Intégré).
Ensuite, il vous suffit d'approcher le viseur de votre smartphone du code QR ci-dessous et l'application se téléchargera automatiquement. il suffira ensuite d'ouvrir le lien pour lire l'application.
Bonne lecture!
La route du Monoï innove avec les « codes QR »

le Lundi 9 Mai 2011 à 16:49 | Lu 2321 fois