Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



La route du Monoï innove avec les « codes QR »



La route du Monoï innove avec les « codes QR »
La désormais célèbre route touristique créée par le directeur du G.I.M.T Insitut du Monoï, Eric Vaxelaire, se met aux dernières technologies en intégrant sur ses dépliants touristiques les « codes QR ». De l’anglais « Quick response », ces codes-barres d’un genre nouveau sont lus par tous les smartphones : ils permettent d’ouvrir directement une page internet. Le code QR de la Route du Monoï permettra aux touristes de visionner la vidéo promotionnelle réalisée par Tahiti.tv.


« L’Institut du Monoï sera localement le premier à employer globalement et à grande échelle cet outil marketing simple à exploiter et à utiliser » se félicite Eric Vaxelaire. Ces codes QR seront disponibles dès cette semaine sur internet, et les 50 000 cartes papier de la Route du Monoï qui seront distribuées en Polynésie. « C’est gratuit, et tout le monde peut créer son code QR et faire sa propre application », explique Eric Vaxelaire, qui incite les Polynésiens à profiter de ce nouvel outil technologique.

« Nous espérons que cette application nous permettra de promouvoir et informer le public plus efficacement, de manière ludique puisqu’il aura un accès instantané et simplifié à du texte et vidéo de la Route du Monoï », explique le président du G.I.M.T Institut du Monoï. Cette application est disponible en français, en anglais et en japonais.

La Route du Monoï, inaugurée en juin 2010, permet aux visiteurs de découvrir toutes les étapes de la fabrication de cette huile précieuse tahitienne, en 22 arrêts.

Utilisation des codes QR, Pour les néophytes:
Si ce n'est pas fait, vous pouvez télécharger sur votre smartphone une application "lecteur de codes QR"
(Pour information, l'application version Iphone de Tahiti-infos dispose d'un lecteur de code QR Intégré).
Ensuite, il vous suffit d'approcher le viseur de votre smartphone du code QR ci-dessous et l'application se téléchargera automatiquement. il suffira ensuite d'ouvrir le lien pour lire l'application.
Bonne lecture!
La route du Monoï innove avec les « codes QR »

Rédigé par F K le Lundi 9 Mai 2011 à 16:49 | Lu 2195 fois






1.Posté par Institut du Monoï le 10/05/2011 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'application code QR de La Route du Monoï(R) est disponible en français, anglais et Japonais.
La carte de La Route du Monoï édition 2011-2012 est consultable téléchargeable sur le site internet et intègre les codes QR.
La carte papier imprimée à Tahiti sur papier 100% recyclable sera distribuée sur les sites et lieux touristiques à partir de fin de cette semaine (Fare Manihini, hôtels...).

L'Institut du Monoï est à votre service en cas de question ou besoin d'aide: [email protected]

2.Posté par Philippe le 11/05/2011 05:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Belle initiative, oui, les smartphones et Tablets sont les outils de l'avenir, notamment pour toutes les entreprises et leur visibilité, mais le point crucial pour la visibilité de la route du monoi et de chacun de ses établissements a été oublié... c'est leur positionnement sur Google Map....positionnement qui assure un résultat n° 1 sur Google quasi systématique l’accès aux cartes et aux fonctions GPS de ces appareils dont le guidage en temps réel..... chose que ne permet pas la carte papier.

3.Posté par Institut du Monoï le 11/05/2011 06:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Philippe, merci pour ce conseil avisé. Je ne suis pas très technique mais nous avons un exemple sur Tahiti qui fonctionne bien. En effet Tikiguide a développé depuis septembre 2010 une application IPhone qui a sélectionné 12 arrêts de La Route du Monoï. L'application payante est téléchargeable sur I Tune et si vous n'avez pas de IPhone vous pouvez en louer chez AvisPacificar. On m'a confirmé que cela fonctionne bien en off et GPS géolocalisation.

4.Posté par STYX le 22/05/2011 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment faire la route du monoÏ lorsque l'on est en vacances à Tahiti???

1° En vélo sur la belle piste cyclable faichement inauguré qui fait le tour de l'île en site propre...
2° A pied pour les plus sportifs....

Mais non, vous n'êtes pas au "paradis" vous vous taperez le tour en gros 4X4 à fond derriere d'autres gros 4X4 le long d'une route jalonnée de tas d'ordures avec des parfums, pas de manoi, mais de porcheries qui dépassent de loins les étapes du monoi.
Enfin, avant d'arrivé à Papeete selon que vous revenez par l'est ou l'ouest vous avez le choix entre RDO où les chevaux sont lachés et le magnifique soleil couchant du col du Taharaa caché par un mur de béton (ouvrages avec le tunnel complétement inutiles mais "pots de vin obligent)

Bonnes vacances tout de même (les prochaines)

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 3 Janvier 2020 - 07:00 À Ua Huka, dans la pension-musée...

Lundi 19 Février 2018 - 10:26 Temple chinois Kanti de Tahiti

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies