Tahiti Infos

La représentante Tapeta Tetopata emportée par une maladie à 67 ans


Tahiti, le 23 mars 2021 - La représentante Tapura à l'assemblée, Tapeta Tetopata, est décédé lundi à l'âge de 67 ans des suites d'une longue maladie.
 
L'élue Tapura à l'assemblée de la Polynésie française, Tapeta Tetopata, est décédée lundi à l'âge de 67 ans des suites d'une maladie. C'est en 1998 que cette dernière avait fait son entrée en politique, d'abord comme conseillère municipale à Taiarapu-Ouest, dont elle était devenue la première adjointe en 2017. Tapeta Tetopapa s'est présentée pour la première fois aux élections territoriales 2018 sur la liste du Tapura huiraatira. Représentante depuis trois ans, elle était notamment membre des commissions de l'Education et des Ressources marines et de la Commission de contrôle budgétaire et financier. Mardi matin, le président de l'assemblée, Gaston Tong Sang, a rendu hommage au nom de son institution à une femme politique "étreinte par les valeurs d’humilité, de partage et de persévérance" qui "a développé son altruisme et son dévouement pour les autres qu’elle a toujours servis avec modestie et générosité". Une élue qui "incarnait", selon lui, "la personnalité de ces braves hommes et ces braves femmes de la Presqu’île, discrets, travailleurs, et souvent très pieux".
 
Maeva Bourgade, suivante de liste au Tapura, devrait faire son entrée à l'assemblée de la Polynésie française pour succéder à Tapeta Tetopata.
 

Rédigé par Vaite Urarii Pambrun le Mardi 23 Mars 2021 à 07:15 | Lu 2701 fois