Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


La plateforme de téléchargement Mega Upload a été mise hors service par le parquet fédéral des Etats Unis



La plateforme de téléchargement Mega Upload a été mise hors service par le parquet fédéral des Etats Unis
Nous avons été alertés par la société MANA ce matin de la mise Hors service des sites de téléchargement Mega Upload et des sites associés par le parquet fédéral des Etats Unis.
Ces sites de téléchargement ne sont donc plus accessibles au niveau mondial depuis 8h30 ce matin (heure de Tahiti) et ceci indépendamment de la volonté de MANA ou de quelque autre opérateur.

La justice américaine a ordonné jeudi la fermeture du site Megaupload.com, une des plus importantes plateformes de partage de fichiers sur internet, accusé de violation des droits d'auteur, s'attirant aussitôt une cyber-attaque des pirates d'Anonymous.

Le site Megaupload.com était inaccessible jeudi après-midi depuis les Etats-Unis et 18 autres sites affiliés ont été fermés par la justice américaine, qui a saisi 50 millions de dollars sur des comptes de la société basée à Hong Kong et lancé des poursuites contre sept de ses responsables, ont annoncé jeudi les autorités américaines.

Le FBI (police fédérale américaine) et le ministère de la Justice américain ont estimé dans un communiqué qu'il s'agissait de l'une des plus "grandes affaires de violation des droits d'auteur jamais traitées aux Etats-Unis".

Les sept personnes poursuivies, ajoutent les autorités américaines, sont "responsables d'un piratage considérable sur internet de nombreux types de contenus protégés par les droits d'auteurs à travers Megaupload.com et d'autres sites".

Ces personnes sont accusées d'avoir tiré de leurs forfaits quelque 175 millions de dollars de profit et entraîné "plus d'un demi-milliard de dollars de perte pour les ayant-droits", en offrant sur leur site des films, séries et autres produits piratés, poursuivent les autorités américaines.

Megaupload Ltd, et une autre entreprise liée à l'affaire, Vestor Ltd, ont été inculpées par une chambre d'accusation de Virginie (est) de violations de droits d'auteur mais aussi de tentatives de racket et de blanchiment d'argent, des infractions passibles de 20 ans de prison.

Sur les sept personnes poursuivies, quatre ont été arrêtées en Nouvelle-Zélande, dont le fondateur du site, Kim Dotcom, 37 ans, aussi connu sous les noms de Kim Schmitz et Kim Tim Jim Vestor, sur la base de mandats d'arrêt délivrés par les Etats-Unis.

La fermeture de Megaupload.com a été suivie de représailles du collectif de pirates Anonymous, qui a annoncé sur Twitter avoir mis hors service les sites du ministère de la Justice américain, de la maison de disque Universal Music et de l'association professionnelle du disque RIAA. Ces quatres sites étaient inaccessibles jeudi après-midi.

Anonymous s'est fait connaître par de très nombreux piratages partout dans le monde. En août, le site internet du ministère syrien de la Défense avait notamment été piraté en signe de protestation contre la répression du mouvement de contestation.

L'annonce de la fermeture de Megaupload.com intervient en pleine polémique aux Etats-Unis sur des projets de loi antipiratage, qui ont poussé Wikipédia à fermer l'accès à ses services en anglais mercredi et Google à masquer son logo.

cl/eg/sam

Rédigé par Avec AFP le Jeudi 19 Janvier 2012 à 12:02 | Lu 3077 fois






1.Posté par TARA le 20/01/2012 08:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le site Pirate Bay a rappelé l'histoire de ce que deviendra HOLLYWOOD ('bois de houx', un symbolisme druidique voulu) avec ses empires de la musique et du visuel aujourd'hui, qui s'était réinstallé en Californie pour éviter de devoir payer les droits dus à l'unique propriétaire de l'image en mouvement (vidéos, films) : Edison, il y a un siècle... Article intéressant à plus d'un titre si l'on considère le théorème du fraudeur qui n'aime pas être fraudé - si la fraude est avérée dans de telles conditions. "FANTASIA" par Disney est l'un des cas d'espèce.

Quant au FBI (lequel ? il y en a plusieurs), qui est le suivant sur la liste de l'Anti-Piracy Act américain (SOPA, PIPA). Après l'affaire des presque 4 000 ordinateurs de son gouvernement, identifiés à télécharger sur des sites pornographiques durant les heures de travail, classée sans suite, il y aurait donc les fraudeurs légaux des copains et les fraudeurs illégaux des pas copains sous le couvercle.

Si le FBI était incapable d'imaginer qu'un jour des programmeurs plus forts que lui utiliseraient leurs propres armes, les Anonymous en l'occurrence, et qu'une solution a déjà été trouvée en cas de 'shut-down' total unilatéral du net, l...

2.Posté par Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER le 20/01/2012 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Nous avons été alertés par la société MANA ce matin de la mise Hors service des sites de téléchargement Mega Upload (...) Ces sites de téléchargement ne sont donc plus accessibles (...) et ceci indépendamment de la volonté de MANA (...)"

Indépendamment de la volonté ce MANA !?

N'aurais-je pas été accusé à tort d'avoir fait "sauter" LE serveur MANA le 28 décembre? (Je n'ai jamais rien téléchargé de Megaupload - que je ne connaissais pas avant cette info-).

A mettre en lien avec cet article (?): "Défense de Megaupload: Anonymous revendique sa "plus vaste" cyber-attaque (...) Les pirates informatiques d'Anonymous ont affirmé que le blocage pendant plusieurs heures de sites internet américains, dont celui du FBI et du ministère de la... "

MANA est-elle "aux mains" des "américains"? hahahahaha

Mon incarcération à Guantanamo est-elle déjà programmée hohohohohohoho

ad libidum...

Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER
[email protected]



3.Posté par wateti le 20/01/2012 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OK ! Bien reçu ! et maintenant on fait comment ?? j'ai pas eu le temps de télécharger toutes les saisons de "Dexter" si on avait un "Mana" plus rapide et moins cher... lol

Signaler un abus

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies