Tahiti Infos

La navette Kaoha Tini accueillie à Ua Pou


Le Kaoha Tini deviendra-t-il un bateau phare comme l’Aranui, également présent mercredi dans la baie de Hakahau ?
Le Kaoha Tini deviendra-t-il un bateau phare comme l’Aranui, également présent mercredi dans la baie de Hakahau ?
Ua Pou, le 22 juin 2022 - Kaoha Tini, la toute nouvelle navette des Marquises nord, a fait une première rotation mercredi. Pour son escale à Ua Pou, elle a été accueillie par le maire de l'île Joseph Kaiha. Deux élus de son conseil municipal ont embarqué à son bord en direction de Nuku Hiva où se tiendra le conseil communautaire de la Codim.
 
Le maire de Ua Pou, Joseph Kahia était présent sur le quai mercredi pour accueillir le Kaoha Tini, la toute nouvelle navette du Nord de l’archipel des Marquises. Deux élus de son conseil municipal sont montés à bord et ont pris la direction de Nuku Hiva où se déroulera le conseil communautaire de la Codim. Le navire était parti le matin-même de Hiva Oa, avant de rejoindre Ua Huka puis Ua Pou. Mareva Kuchinke, directrice générale des services de la Codim était à bord pour superviser le déplacement.
 
Kahoa Tini va être mise à contribution très prochainement pour les déplacements des délégations pour le Matava'a o te Henua Enana qui va se dérouler à Fatu Hiva à partir du 7 juillet. Un programme de rotations est actuellement en cours de finalisation.

Rédigé par Eve Delahaut le Mercredi 22 Juin 2022 à 19:16 | Lu 935 fois