Tahiti Infos

La mosquée de Tahiti interdite de culte par la mairie de Papeete


La mosquée de Tahiti interdite de culte par la mairie de Papeete
PAPEETE, mercredi 16 octobre – A peine inaugurée la veille, la mosquée de Tahiti s’est vu notifier par la municipalité de Papeete l’interdiction d’organiser le moindre rassemblement dans ses locaux du centre-ville.

L’Imam Hishan El-Barkani a été reçu par Charles Fong Loy, le chargé des affaires d’urbanisme à Papeete, en fin de matinée pour être informé de cette décision : "Il ne peut plus recevoir de monde. Je lui ai interdit toute manifestation religieuse", a indiqué le 4e adjoint du maire de Papeete.

En tant qu’Etablissement recevant du public (ERP), le lieu de culte musulman est soumis aux dispositions du livre V du Code de l’aménagement de Polynésie française qui s'applique aux "enceintes dans lesquelles des personnes sont admises (…) ou dans lesquelles sont tenues des réunions".

Le texte précise que "les travaux, aménagements ou modification, qui ne sont pas soumis au permis de construire ne peuvent être exécutés qu’après autorisation du maire" et à la lueur de l’avis préalable d’une commission de sécurité dont l'expertise doit être demandée par l’exploitant. La fermeture des établissements exploités en infraction aux dispositions du Code "peut être ordonnée par le maire" en vertu de ses pouvoirs de police.

Le Code précise aussi que cette décision doit être validée par un arrêté du Conseil municipal. Or, nul arrêté n'a été pris pour l'instant concernant cette affaire, par les élus de Papeete.

Vives réactions dans l'opinion

La réglementation en matière d'ERP s'intéresse aux conditions de sécurité du public accueilli et a pour objet de "limiter les causes d’incendie ; de permettre une évacuation sûre et rapide du public et de faciliter l’action des secours". Elle prévoit des normes précises en matière de sécurité. En outre, l'ouverture d'ERP est soumise à autorisation.

Le Centre islamique de Tahiti n’a fait aucune demande d'autorisation administrative. Les locaux du premier étage du 11 rue Gauguin sont conçus, selon le permis de construire, pour accueillir des bureaux alors que, dans le même immeuble, les espaces du rez-de-chaussée sont à vocation commerciale.

L’association religieuse, locataire au premier étage d'un espace d'une soixantaine de mètres carrés aménagé en mosquée "doit nous fournir au plus vite un dossier complet de sécurité en conformité avec les dispositions réglementaires et demander une visite de ses locaux par la commission de sécurité", ajoute Charles Fong Loy en guise de condition sine qua none à l’instruction par la mairie de toute demande d’agrément, pour permettre à la mosquée de recevoir du monde.

A peine inauguré, le lieu de culte musulman de Papeete se trouve sous le coup d'une interdiction de recevoir le public. Interrogé et vraisemblablement sous le choc, l'Imam El-Barkani n'a pas souhaité répondre à nos questions.

L'ouverture de la mosquée, mardi, avait suscité de vives réactions dans l'opinion tahitienne. Elles se sont rapidement manifestées par le biais de pétitions, de groupes anti-mosquée et de milliers de commentaires sur les réseaux sociaux. Le site Tahiti-Infos, premier à avoir relayé cette information, a été littéralement assailli de commentaires et a, pour la première fois depuis son ouverture en août 2010, été contraint de bloquer les réactions des internautes.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mercredi 16 Octobre 2013 à 12:27 | Lu 21611 fois
           



Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

124.Posté par Leduc Joffroy le 10/11/2013 05:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Heiariki ce sont des gens comme toi, qui favorisent cette religion dont le but final inavouable est la charia sur le monde entier. tu ne comprends donc pas que ton peuple, votre culture allez disparaitre? vous etes profondement l'inverse de l'islam. tu es a ce point anti-patriotique? n'aimes-tu pas ton pays, son histoire, sa culture? je suis francais vivant en france, et ici les gens comme toi font un carnage. l'islam modéré, tu sais a quoi il sert? il sert d'avant-garde a l'islam extreme: la charia. tu verras, en france c'est deja le cas. tu mets un drapeau francais a ta fenetre dans un quartier: tu es considéré comlme raciste et si tu n'enleves pas ton drapeau francais assez vite, on te pete tes fenetres a coups de cailloux. ici quand les enfants de musulmans sont majoritaires dans une ecole, les parents exigent la séparation des gacons et filles, et exigent surtout la suppression de la viande de porc dans l'école. tu ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis que tu as honte de ton peuple. tu dis qu vous avez fait du cathechisme a l'ecole. d'accord. mais quand ca brul, quand ca explose, quand y a la guerre... ...tu remarqueras que ca arrive dans des pays ou l'islam est present. c'est pas les catholiques qui perpetuent les attentats a la bombe devant les bureaux de vote. c'est pas les catholiques qui violent des gamines de 9 ans. c'est pas les catholiques qui foutent la merde sur la planete entiere! qui oblige ses femmes a se baigner a la mer en devant porter un voile integral sous le soleil et dans l'eau. l'islam est apparu en 600 ou en 700 apres jesus-christ. nous on est en 2013, eux sont encore en 1434.

tu nous dis d'ouvrir nos esprits... mais toi as-tu ouvert tes yeux? l'islam signifie rien de moins que la disparition de ton peuple, aussi surement que je suis anti-islam.

123.Posté par Bruno FABRE le 09/11/2013 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis super tolérant, sauf avec ceux qui ne le sont pas. Nos libertés sont belles mais il faudrait qu'elles s'arrêtent où commence l'intolérance des autres. Les chinois sont tolérants, les Chrétiens ne l'ont pas été en leur temps, et je le regrette, mais ce n'est pas une raison pour recommencer avec les musulmans qui font une guerre de religion partout sur la planète, Comme toute guerre, il y a les armes et l'infiltration, angélique par définition...

122.Posté par Richard DELORMET le 25/10/2013 01:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les musulmans ont le DROIT de MENTIR pour arriver à leurs fins:
cela s'appelle la TAKKYIA
http://sitasecure.wordpress.com/le-mensonge-en-islam-takkyia/
NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE LES POLYNESIENS !!! En France on est ENVAHIT par cette hérésie !!! beaucoup de gens utilise cette doctrine pour justifier et assouvir leurs pulsions sexuelles à savoir : la pédophilie et la Polygamie !
sans oublier la fainéantise les prestations sociales venant des dizaines d'enfants qui ont été conçus dans ce but pour une part et d'autre part dans le but de multiplier le nombre d'adhérent en passant PAR LE VENTRE DE VOS FEMMES !!! et ce sont LEURS mots.
Un ami de la Polynésie FRANCAISE !

121.Posté par aaraporinetia le 24/10/2013 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Heiariki
Va faire un tour dans les pays islamiste puis tu essais d'ouvrir à ton tour une église ou un temple comme tu le penses et reviens dans 1 ans pas dans 2 jours.
Ton cerveau est peut être lobotomisé par autre chose mais mec descend sur terre tu atterriras comme une crêpes beurré et sucré

120.Posté par Heiariki le 22/10/2013 15:06 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ppppffff j''ai vraiment honte de mon peuple! Tant de haine ça me fou la gerbe ! Allez hop tous les musulmans dans le même sac ! Rafraîchissez vos mémoires vous avez fait du cathechisme à l''école bon sang !!!tout y est dit ! Ouvrez vos esprits Merde!

119.Posté par aaraporinetia le 22/10/2013 07:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi les femmes musulmanes sont-elles si actives à défendre leur statut de musulmanes?


Extraits du livre: Joie d’une femme musulmane par Nonie Darwish
Ecrit par une femme née musulmane en Egypte
Dans la foi musulmane, un homme musulman peut épouser une enfant aussi jeune que 7 ans et consommer ce mariage à 9 ans. On donne la dot à la famille en échange de la femme (qui devient son esclave) pour l'achat de son intimité et il peut l'utiliser comme un jouet.
Pour prouver un viol, la femme doit avoir quatre témoins masculins. Souvent après qu'une femme a été violée, la famille a le droit de l'exécuter (une mise à mort d'honneur) pour rétablir l'honneur de la famille. Les maris peuvent battre leurs femmes à volonté et l'homme n’a pas à dire pourquoi il les a battues. On permet au mari d'avoir 4 femmes et une femme provisoire pendant une heure (la prostituée) à sa discrétion. La loi musulmane (la Shariah) contrôle le privé aussi bien que la vie publique de la femme. Dans le monde Occidental, les hommes musulmans commencent à exiger de la Loi Shariah le non-divorce de la femme et le contrôle complet d'elle. C'est étonnant et alarmant de voir combien de nos sœurs et filles dans des universités américaines et canadiennes épousent maintenant des hommes musulmans et se soumettent elles et leurs enfants à la loi Shariah ne soupçonnant pas ce qui se passe vraiment. Déchirure de l’occident en deux. L'auteur et conférencière Nonie Darwish dit que le but des Islamistes radicaux est d'imposer la loi Shariah au monde, en éliminant la loi Occidentale et la liberté. Nonie Darwish est née au Caire et a passé son enfance en Égypte et Gaza avant l'immigration aux E-U en 1978, quand elle avait huit ans. Son père est mort en menant des attaques secrètes sur Israël. Il était un officier militaire égyptien de haut rang placé avec sa famille à Gaza. Mais Darwish a développé un esprit sceptique dès son jeune âge.
Elle a mis en doute sa propre culture musulmane et son éducation. Elle s’est convertie au christianisme après l'audition d'un pasteur chrétien à la télévision.
Dans son dernier livre, Darwish nous met en garde contre la loi sharia et comment elle est manifestée dans les pays ...

118.Posté par TAUMIHAU BERLIOZ le 17/10/2013 19:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si vraiment ils affichent une total transparence de ce coté là alors je m'inclinerais. Comme vous l'avez constaté je sais aussi rester pacifiste, tolérant etc... Mais vous ne m'enlèverez pas l'image morbide et je confirme le fait que ce ne sont pas des personnes recommandable. Désolé mais c'est encore ma liberté d'expression qui me fait défaut bye bye.

117.Posté par TAUMIHAU BERLIOZ le 17/10/2013 19:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En plus de ça, je pense qu'il faut qu'ils se marient à la tradition Polynésienne si ce n'est pas déjà fait et voir (comme chez les américains) un Protocol de suivi si au bout de 3 ans d'ancienneté sur le territoire le couple s'aime vraiment où c'est juste qu'une façade. Je sais que j'en rajoute un peu trop mais c'est plus fort que moi et je m'en excuse. Il faut faire une enquête approfondi sur eux tout comme les FBI histoire d'avoir bonne conscience.

116.Posté par TAUMIHAU BERLIOZ le 17/10/2013 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui me dit que ce gars là a été envoyé en éclaireur histoire si ça passe???

Robert Taumihau Vous savez tous comme moi jusqu'où ils sont capable d'aller pour atteindre leurs objectifs même le fait d'aller au point d'épouser une Polynésienne. Faut peut-être avant tout enquêter sur leur relation histoire de trouver une faille. Car si cela ne fait que 1 voir 2 ans qu'ils se sont marier eh ben il y a de quoi se poser des tas de questions non???

115.Posté par TAUMIHAU BERLIOZ le 17/10/2013 19:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense que la question n'est pas là et il faut pas sortir du contexte mais surtout que le fait qu'une mosquée s'implante à TAHITI est un peu dure à avaler tu ne crois pas? Quoiqu'il en soit la MUSULMANIA n'est pas de mise ici et je le pense aussi. Tant que les mormons, adventistes, catholique etc... se fondent dans le décor Polynésien il n'y a pas lieu d'en faire toute une montagne et peu importe la croyance, religion et là je suis d'accord avec toi et je te donne entièrement raison. Nous sommes constamment mis à l'épreuve dans notre quotidien et c'est un quotidien que nous connaissant tous avec ses différences d'appartenances et c'est une société que nous avons élu et voulu avec des hauts et des bas. Qui a dit qu'on est parfait ??? Pour résumer un peu le tout, là où ils posent leurs fesses (désolé pour...) ça créer des conflits et c'est juste un début.

114.Posté par Teiva 33 le 17/10/2013 19:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A corosol poste 11 : Monsieur, le fait que l'on ne peut pas construire une église ou un temple en Arabie Saoudite, vous appelez ça comment ? N'est-ce pas non plus de la haine des autres ?

J'ai des amis musulmans, j'ai rien contre leur croyance, tant qu'il ne m'impose pas la leur...

Et on sait très bien que l'islam veut conquérir le monde, et bien en tant que chrétien, je ne me laisserai pas faire !!!

113.Posté par KAINA54 le 17/10/2013 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ poste 6-26-34
Je parie que vous n'avez jamais quitter les jupons de vos mères, que vous êtes des enfants gâtés qui ont vu le jour avec une cuillère en OR dans bouche !!!!!
Avez-vous déjà foulés de vos pieds, vécus ne serai-ce qu'un jour un pays MUSULMAN, ou existe la loi de la Charia ?
Vous changerez vite votre façons de voir l'Islam et les Musulmans.

112.Posté par KAINA54 le 17/10/2013 18:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ HASNA
Salam ai lekoum, née en Polynésie ne veut pas dire de souche polynésienne , je me trompe ????
Je plains tes parents adoptifs, avec tout l'amour et l'éducation qu'ils t'ont donnés, ils doivent vraiment regretter le jour de ton adoption.
Bref;, reste parmis tes semblables, vient pas nous contaminés avec ton Islam.
Nous ne sommes pas un peuple MANIPULER comme tu l'écris, Mais PREVOYANT et VIGILANT
Bien le bonjour à Allah....Salam

111.Posté par Tetuaveroa le 17/10/2013 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sage décision Mr. le Maire et surtout faites une enquête sur cet individu, et protégeons notre fenua contre tous ceux qui pourraient introduire la haine et la mort comme cela se passe en Syrie, Egypte et ailleurs....

110.Posté par Motus le 17/10/2013 15:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Défendez-vous, vous au moins, vous avez (encore) le droit de réagir, ne serai-ce que verbalement, sans risquer la mort sociale ou pire.

Signé : Des Français de France qui sont avec vous.

Allez voir ce site, on vous soutient : http://www.fdesouche.com/419091-sans-emploi-dans-le-93-il-ouvre-une-mosquee-en-un-mois-a-tahiti/comment-page-4#comments

109.Posté par sabbat le 17/10/2013 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les tolérants ne savent pas ce qui peut nous tomber dessus avec l'Islam. Attention DANGER ! Pour ceux qui n'ont pas BIEN REMARQUE, la vahine convertie porte DEJA un foulard noir. Elle a caché ses beaux cheveux car ON LUI A IMPOSE CA OK ! Ne faites pas les imbéciles en faisant semblant de ne pas voir déjà ce qui se passe avec UNE SEULE VAHINE SOUMISE à l'Islam et à son époux. Et ce n'est que le début ! Et laissez l'histoire ancienne dormir tranquillement car tout le monde le sait que les Catholiques ont imposé leur Loi et tué des gens mais dans les siècles passés et voyez et admirez aujourd'hui la Paix (fragile aujourd'hui) qui REGNE depuis un demi-siècle. Et qui sont les pays en guerre où les habitants n'ont jamais connu LA PAIX ? Chez les Arabes, c'est triste à dire mais c'est la VERITE ! Alors nous les Maohi, ON VEUT CONTINUER à VIVRE EN PAIX et nous n'avons pas besoin d'un Imam pour nous convertir. Les Mulsumans qui vivent ici à TAHITI n'ont jamais fait parler d'eux. Qu' ils continuent de pratiquer leur religion. Prier Dieu on n'a pas besoin forcément posséder un lieu de culte. On peut prier en commun chez soi et Dieu nous entend pareil non !

108.Posté par yannthaï le 17/10/2013 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La peur de l'inconnu engendre parfois la haine et c'est le cas présentement. Cet Imam pense sans doute qu'il lui sera facile de s'installer de faire ce qu'il a envi, à se demander qu'elle est sa réelle motivation à faire ce voyage en Polynésie française pour y installé un lieu de culte. Il est évident que les autorités locales doivent prendre conscience des dérives possibles et aussi d'être à l'écoute des polynésiens, le cas contraire, il faut s'attendre a des réactions isolées, ce qui serait dommage. Je pense qu'une enquête doit être réalisée de manière sérieuse sur la personne, la personnalité de cet Iman à partir de la France. Comme partout, il y a de bonnes et de mauvaises personnes, quand est il ce cette personne ?

Je reprends une partie de l'interview
Hishan El-Barkani : Je ne sais pas exactement. Nous ouvrons le premier lieu de culte. Des estimations évaluent de 300 à 500 le nombre de musulmans en Polynésie française. Je pense qu’il y en a plus. Dans la mesure où jusqu’à présent il n’y avait aucun lieu de rassemblement, chacun pratiquait de son côté. Ce lieu de culte nous permettra de tous les rassembler et d’avoir une estimation plus précise.
Sur quelle base peut-il avancer ces chiffres ??????????????

Une autre partie, qui elle, me dérange au plus haut point:
La salle d’une soixantaine de mètres carrés qui sert de mosquée est aménagée de manière minimaliste, au premier étage de l’immeuble : murs blancs, large moquette beige clair, séparation au moyen d’un simple rideau de toile de la zone réservée aux femmes, à l’arrière, et de celle dédiée aux hommes, face à l’Imam.

La séparation femmes-hommes, les hommes face à l'iman, les femmes derrières (et pourquoi pas une salle mixte ???) !!!!!!!!!!! Nous savons comment sont traités les femmes musulmans dans certains pays, comme des moins que rien.

Ca commence toujours comme cela, tout petit et ensuite, l'on perd le contrôle et il se passe ce qu'il se passe en France, horaire spéciaux pour les femmes dans les piscines, nourriture spéciale pour les enfants à l'école, magasins particuliers musulman, interdiction aux femmes de consulter un médecin masculin, etc......Je ne vois pas là un rassemblement, mais bien de la di...

107.Posté par yep le 17/10/2013 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le mec est imam et il est même pas capable d'ouvrir une mosquée en respectant les règles administratives... il faudrait l'envoyer en formation avant de prêcher la bonne parole, surtout qu'il a l'air d'avoir les moyens de s'en payer une. On traite les gens de raciste lorsqu'ils disent que les valeurs de l'islam ne sont pas compatibles avec les valeurs de la république. Pourtant c'est un fait, a commencer par le plus fondamental, l'égalité entre l'homme et la femme...
Alors tous les biens penseurs, aspirant à une communauté multiculturel vivant en harmonie, allez faire un tour dans le monde et vous verrez que votre idéalisme est le reflet de votre naïveté.
Et si c'était un réel besoin des pratiquants locaux à avoir leur mosquée, vous croyez qu'il auraient attendu un jeune de 23 ans du 93 pour créer leur lieu de culte? Si il y a un réel besoin, alors qu'ils se réunissent et demandent au recteur de la grande mosquée de Paris de nommer un imam modéré, par un charlot autoproclamé du 93!
Allez moi je vais prendre mes habits de curé et m'installer au moyen orient pour bâtir une église, je prend qu'un allez simple... vu comment la religion de ces pays est source de paix et de tolérance...

106.Posté par corbeille2 le 17/10/2013 14:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est surtout question de préserver notre pays de la violence, car ne nions pas que les musulmans n'ont pas vraiment été un exemple de paix ces dernières années. Alors pour conserver le peu de Paix que nous avons, moi aussi je dis "non".

105.Posté par Claude le 17/10/2013 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis d'accord avec ce qu'avance Vik_ing, on ne doit pas croire ce que nous disent ces gens là, ils cherchent a recruter des gens crédules pour étendre leur idéologie comme une toile d'araignée, ils ont le verbe facile, ils savent vous endormir avec des promesses de paix, d'amour, de révélation, en réalité ils cherchent qu'une chose endoctriner et amener leurs victimes à obéir et pratiquer la charria. Un petit mot à Hasna, va donc vivre chez eux en Arabie Saoudite ou au Qatar, et tu verras ce qu'est l'islamisme pour les femmes, tu parles sans savoir alors ne reste pas ici si tu veux suivre leurs préceptes, tu seras vite mise au parfum et tu t'en mordras les doigts. Sache qu'étant femme tu n'es rien pour eux.

104.Posté par LG le 17/10/2013 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon, je pense que pour ce qui est de l'incrustation de l'Islam en PF : "la messe est dite" !

103.Posté par Xenos le 17/10/2013 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allez, les "tolérants" naïfs (ou manipulateurs) , vous voulez voir exactement ce qu'est ce type de personnage ?

Allez voir ici :

http://www.youtube.com/watch?v=hBQ7MQowL4E

Cela a été tourné dans le 93, d'où vient ce personnage, en attendant les autres.

102.Posté par POTI le 17/10/2013 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si on laisse cette mosquée s'installer à Tahiti, ce sont nos enfants qui dans 20 ans nous le reprocherons. "Pourquoi n'avez-vous rien fait pendant qu'il était encore temps?" nous demanderont-ils. Mais il sera trop tard, ce sera la guerre civile, comme ce qui se passe aujourd'hui dans beaucoup d'endroits. Alors pour nos enfants ne laissons pas faire çà!

101.Posté par tauarai le 17/10/2013 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’Imam Hishan El-Barkani en 2012.. après faites vous votre opinion
ca se passe en France en 2011 dans le 9-3
http://youtu.be/hBQ7MQowL4E

100.Posté par Roro LEBO le 17/10/2013 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lebororo
Si les 40 suppposés étaient heureux ici, pourquoi l'autre vient les polluer avec ses idées d'intégration.
y'en a de l'islam qui ont confondu Indonésie et Polynésie.
On a le droit de faire ce que l'on veut ici chez soi, dans notre Fenua, mais il faut respecter les autres à l'extérieur dans notre Fenua aussi...
Rien de positif pour ceux/celles qui critiquent les religions de la Polynésie maintenant.

99.Posté par Tihare le 17/10/2013 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

reponse à Corrosol poste 11. t musulman toi et bien rentre chez les musulmans en Arabie Saoudite en Indonésie ou il tue les Chrétiens des Prètres chrétiens brulent nos églises dans ces pays alors on a pas besoin de tes leçons.
On connait comment ça se passe on est pas aussi ignare que ça. Gentil au début et ensuite Charia, jiad, nous aussi on sait le faire c dans notre sang de Maohi. mais par le Christianisme qui nous a convertit a l'accueil de l'autre (vice versa) le respect de l'autre (vice versa)

98.Posté par jj le 17/10/2013 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis choqué par ce que je lis dans les commentaires .
Je ne connais pas l histoire de cet imam et je ne sais pas qui il est , mais certains propos sont très extrémistes et généralisent beaucoup ...
rien à voir avec la Réunion .
J ose croire que comme ici en métropole , il n y a que les extrémistes oisifs qui éructent leur haine dans les articles . Ou alors ce sont nos petits extrémistes de métropole qui viennent se lâcher sur cet article :) .
Ah bah oui , c est visiblement le cas .
Allez chercher un job au lieu de rager sur le moindre article , y compris ceux d 'outre mer :)
PS = retourne en espagne mamie, t as rien à faire en France
Eh oui , ça peut aussi marcher dans ce sens , la bêtise !! ;)

97.Posté par JOE le 17/10/2013 11:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soyons indulgent et tolérant :
Offrons lui le taxi et des colliers de coquillages….

96.Posté par marco le 17/10/2013 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'ignorance mène toujours à la peur et la peur à la haine. C'est exactement ce qui se passe ici !

95.Posté par sandrine le 17/10/2013 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Suis fière et rassurée divre dnas ce petit pays courageux et soucieux du bon avenir de ces enfants !!! in chala !!

94.Posté par Alex APATOOFA le 17/10/2013 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis désolé de lire autant de commentaires haineux et infondés et je ne veux rentrer en polémique avec personne, il est facile de juger l'autre quand on ne le connait pas. L'islam comme le christianisme est un système et un chrétien qui commet un crime est un criminel, un musulman qui commet un crime est un criminel et on ne peut pas juger un système par les fautes des gens qui ne le respectent pas. .
avant de porter un jugement sur l'islam, il faut se documenter et ne pas croire à l'aveugle ce que les médias racontent sur cette religion qui est pratiquée par plus d'un milliard 600 millions d'individus, et le meilleur moyen est de lire Le CORAN livre de cette religion
ceux qui tuent au nom de dieu et de l'islam commettent un péché capital ( Coran > Sourate Al-Mâ'ida> Verset 32.
que dit le coran de la vierge Marie est de Jésus: le plus grand verset du coran est consacré à Marie que dieu a purifié et choisi parmi toutes les femmes de l'humanité, Jésus que dieu le bénisse a été cité dans le Coran 200 fois plus que Mohamad.( sourate n°19 Marie).
Portez un jugement par vous même, le coran est accessible gratuitement sur internet et en français:
http://www.youtube.com/user/VeriteDroiture

93.Posté par kader morsi le 17/10/2013 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis outré par les propos tenus dans ce site libre de plus je vous rassure nous avons eu l'aval du président gaston flosse et nous souhaiterons plus tard élargir notre partenariat très profiteur

92.Posté par Hikitahi le 17/10/2013 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Levez-vous peuple polynésien, réunissez vous peuple maohi et renvoyez le chez lui cet imam de pacotille, voyez ce qu'est devenue la France, et vous femme polynésienne reconvertie à l'islam pensez-vous que votre vie sera meilleur que celle que vous avez aujourd'hui ? Regardez sur Youtube renseignez vous sur le net plusieurs de leurs femmes donneraient n'importe quoi pour quitter leur pays, et vous vous acceptez cette religion sans rien connaître ! Un imam de 23 ans arrive de sa banlieue comme ça sur le territoire et ouvre sa mosquée comme ça ! Essayez de faire la même chose dans leur pays à votre avis que se passera-t-il ? Ils vous trancheront la gorge et oui ! Peuple polynésien rassemblez vous et prenez une décision radicale ne laissez pas ces personnes se multiplier sur notre fenua, je vois ce qui se passe ici en France et je n'imagine même pas ça au fenua ... Donc voilà gouvernement de Polynésie française , peuple maohi A TI'A PORINETIA !!!!! Parahi

91.Posté par philippe le 17/10/2013 10:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai plusieurs amis musulmans, Marocains, Algériens Sénégalais vivant à Tahiti et tous me disent " on ne veut pas d'agitateurs à Tahiti, tout se passe bien pour nous, nous n'avons pas besoin d'un type comme lui " c'est vrai ! quand on voit la diversité culturelle en Polynésie on se dit qu'on s'en sort plutôt pas mal, toutes nos différences sont souvent à l'origine de franches rigolades, alors non ! nous ne voulons pas de prédicateurs extrémistes en Polynésie, laissez nous tranquilles.

90.Posté par Xenos le 17/10/2013 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Pito (post 43) : Complètement d'accord avec toi.

Tout cela est parfaitement concerté, et le danger est bien réel. Ces gens cibleront une frange de la population avec leurs paroles enjôleuses et les conduiront vers le pire. Ils ont fait ça partout.

89.Posté par Maohi le 17/10/2013 09:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est pas du racisme, c'est de la vigilance. Regardez en métropole comment ça se passe. Même dans les écoles, ils ont réussi à faire interdire le porc. Faut arrêter. Ils ne respectent pas la loi française qui interdit le voile dans les lieux publics.
Alors NON aux extrémistes de toute nature.

88.Posté par matui le 17/10/2013 09:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourquoi veulent il convertir la population locale??:on a déjà notre religion propre!! pourquoi vous vous contentez pas de passer juste des vacances et non planter votre religion musulman ce n'est pas une critique envers votre religion ,la population tahitien on en pas besoin!!c'est tout!! on ne veut pas devenir leur esclave apres!!je met un point d'honneur car j'ai des amies femmes qui sont soumise par leur mari musulman: DONC NON AU MUSULMAN SUR TAHITI!!

87.Posté par liberté le 17/10/2013 09:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non Hotu directement dans son pays je pense qu'en Europe yen a déjà beaucoup trop . C'est une bonne décision que d'interdire ces gens là en Polynésie . Grace a nos posts ( souvent modéré et je le comprend très bien cars souvent violents ) un nouveaux pas est franchi . Mais attention restons vigilants qu'il n'y est pas musulman sous caillou autrement dit faudrait pas chercher a endormir le peuple

86.Posté par claudius le 17/10/2013 08:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On a bien une synagogue, pourquoi pas une petite mosquée ( pour les touristes aussi)...Par contre, cette mosquée est elle placée sous l'égide d'une autorité religieuse officielle ( conseil français du culte musulman) ou est ce une initiative individuelle ? Dans ce dernier cas, c'est un peu plus flou.

85.Posté par 9hundred le 17/10/2013 08:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les américains ont superman, batman et iron man....nous, on a Musul-man.... lollllllllllll

84.Posté par Dédé le 17/10/2013 08:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Félicitation à la Mairie de PPT qui a su prendre ses responsabilités.
Le H. S ! Est impuissant et cloué.
Bravo s aux autorités religieuses, qui ne sont pas contre une autre religion, mais ont bien détecter la malveillance de ces imposteurs.
( Avec du fric…… de qui ??? )

83.Posté par LG le 17/10/2013 08:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A tous ceux/celles qui "se voilent la face" et refusent de voir l’horrible réalité quotidienne qui se déroule très concrètement dans d’autres pays, je n’ai qu’une phrase à dire : « qui méconnait l’expérience des autres est condamné à la vivre ».

82.Posté par Renée le 17/10/2013 08:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment lui faire confiance : il a déjà agi sans être en règle en ouvrant sans autorisation, il annonce 400 à 500 musulmans en Polynésie, tout est et tout résonne faux chez cet homme.
Quand les chrétiens ne seront plus massacrés dans les pays musulmans nous pourrons peut-être commencer à croire leurs beaux discours, mais cela est loin d'être le cas actuellement.
Sauver son pays d'un malheur à venir n'est pas faire de l'intolérance, mais agir avec clairvoyance.
Dites NON à cette mosquée tous ensemble
Suivez le comportement de l'Australie vis à vis de l'islam, qui a très bien compris le danger que cela représente..

81.Posté par Till l'espiegle le 17/10/2013 08:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ouai il faut pas se laisser envahir par ces barbu. signez pétition!!!

80.Posté par Aito le 17/10/2013 08:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lls sont 40 aujourd'hui et demain 1 000 000 à venir s'installer chez NOUS......................pour nous COLONISER....................... c'est comme les fourmis, elles s'installent puis s'infiltrent partout et un jour ils auront le POUVOIR....................................... et demain il n'y aura plus de tahitiens, TAHITI deviendra un pays MUSULMANS.....................

79.Posté par Pua''''a le 17/10/2013 07:59 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les musulmans detruisent nos eglises et nos temples dans leurs pays, detruisons leur mosquees ceux qui ne savent pas ce qu''''est un musulman, regardez de par le monde 40 c''''est toujours beaucoup l''''endoctrinement de nos jeunes pensez y .

78.Posté par marietti pierre le 17/10/2013 07:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour répondre à ASNA,va faire un tour en Arabie et promène toi comme tu te promènes en France ou ailleurs tu en reviendras vite de tes convictions islamistes...

77.Posté par VATEA le 17/10/2013 07:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le CV : IMAM de 23 ans , chomeur dans le ... 93 ( sponsorisé par le Quatar ) et çà débarque à TAHITI les mains dans les poches !! la population a le droit d'être inquiète ...même très inquiète !!!

76.Posté par lateuf le 17/10/2013 07:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ia orana ! Kaoha Nui ! Bonjour! à tous,
Je suis pour toutes personnes qui Prient notre Père Céleste, qu'on soit chrétien, islamique, Juif, ou autre réligion... Mais nous ne voulons pas NON ! pas de mosquée chez nous. (de peur que les extrémistes s'installent et envahissent notre Fenua où il fait bon vivre, la Paix etc...)
Mais bon! au fond nous savons que nous ne pourrons pas aller contre le faite que l'imam puisse s'installer, construire sa mosquée, car lorsqu'il aura obtenu son autorisation de la mairie ou du haut commissaire : en effet, c'est ce quî va se passer ; c'est la LOI Française!? Liberté Fraténité égalité
Peuple Polynésien préservons, protègeons notre Fenua, Faa'ito'ito.... Nana 'Apa'e

75.Posté par Anou le 17/10/2013 07:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MERCI d'avoir pour une fois écouté les appels à l'aide et la peur fondée de la population. Maintenant il ne faut pas baisser la garde, il faut continuer. Si cet imam est réellement respectueux il doit se rendre compte qu' une grande majorité de la population est contre cet mosquée !!!!!! ALORS va t'il accepté qu'il n'a pas sa place ici Ou déjà va aller CONTRE l'opinion public !!!!!! si c'est le cas çà veut tout dire ....

1 2 3