Tahiti Infos

La lettre de remerciement de François Hollande aux polynésiens


Mes chers compatriotes de Polynésie française,
Le 21 avril, vous vous êtes mobilisés nombreux pour le premier tour de l'élection présidentielle. Vous avez été nombreux à me témoigner votre confiance et je vous en remercie.
Cette confiance, je sais qu'elle repose sur votre conviction que notre pays a besoin de changement. Je crois qu'elle s'explique aussi, chez vous, par l'engagement que j'ai pris à l'égard des outre-mers et de la Polynésie française en particulier.
Je sais les conséquences sur les outre-mers de la politique menée depuis 5 ans : le chômage qui a explosé, les prix encore plus élevés, les logements encore plus rares, la violence qui ne cesse d'augmenter…
J'ai le plus grand respect pour les Français d’outre-mer et je considère qu'ils ne doivent souffrir d'aucune discrimination. Aussi, je veux que l'Etat mette en oeuvre en leur faveur des politiques qui tiennent compte de leurs spécificités et qui les conduisent vers l'égalité réelle.
Vous le savez, je veux être le Président de toutes les Françaises et de tous les Français quels que soient leur âge, leur origine, leur religion, leur profession…
C'est pourquoi, au deuxième tour de l'élection présidentielle, je suis le seul candidat capable de rassembler tous les Français autour des valeurs communes de liberté, d'égalité, de fraternité et de laïcité.
Pour réaliser ce rassemblement, pour aller vers le changement en respectant les valeurs de la République auxquelles nous sommes tous attachés, nous devons nous mobiliser encore plus fortement le 5 mai. Nous devons jusqu'au dernier moment lutter contre l'abstention et convaincre nos parents, nos amis, nos voisins qu'il faut aller voter et qu'il faut voter pour le changement.
Chers compatriotes de Polynésie française, je compte sur vous, le 5 mai, pour redonner espoir à la jeunesse de notre pays et à la jeunesse polynésienne en
particulier.
Vive la Polynésie française, Vive la République, Vive la France

Rédigé par () le Vendredi 27 Avril 2012 à 20:34 | Lu 603 fois