Tahiti Infos

La lettre de remerciement de François Hollande aux polynésiens


Mes chers compatriotes de Polynésie française,
Le 21 avril, vous vous êtes mobilisés nombreux pour le premier tour de l'élection présidentielle. Vous avez été nombreux à me témoigner votre confiance et je vous en remercie.
Cette confiance, je sais qu'elle repose sur votre conviction que notre pays a besoin de changement. Je crois qu'elle s'explique aussi, chez vous, par l'engagement que j'ai pris à l'égard des outre-mers et de la Polynésie française en particulier.
Je sais les conséquences sur les outre-mers de la politique menée depuis 5 ans : le chômage qui a explosé, les prix encore plus élevés, les logements encore plus rares, la violence qui ne cesse d'augmenter…
J'ai le plus grand respect pour les Français d’outre-mer et je considère qu'ils ne doivent souffrir d'aucune discrimination. Aussi, je veux que l'Etat mette en oeuvre en leur faveur des politiques qui tiennent compte de leurs spécificités et qui les conduisent vers l'égalité réelle.
Vous le savez, je veux être le Président de toutes les Françaises et de tous les Français quels que soient leur âge, leur origine, leur religion, leur profession…
C'est pourquoi, au deuxième tour de l'élection présidentielle, je suis le seul candidat capable de rassembler tous les Français autour des valeurs communes de liberté, d'égalité, de fraternité et de laïcité.
Pour réaliser ce rassemblement, pour aller vers le changement en respectant les valeurs de la République auxquelles nous sommes tous attachés, nous devons nous mobiliser encore plus fortement le 5 mai. Nous devons jusqu'au dernier moment lutter contre l'abstention et convaincre nos parents, nos amis, nos voisins qu'il faut aller voter et qu'il faut voter pour le changement.
Chers compatriotes de Polynésie française, je compte sur vous, le 5 mai, pour redonner espoir à la jeunesse de notre pays et à la jeunesse polynésienne en
particulier.
Vive la Polynésie française, Vive la République, Vive la France

Rédigé par () le Vendredi 27 Avril 2012 à 20:34 | Lu 631 fois
           



Commentaires

1.Posté par Leduc le 28/04/2012 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci à Tahiti info pour cette parution de la lettre de soutien de François Hollande aux polynésiens d'outre-mer. Je constate que vous ne lifter pas du tout l'information nationale.

Je voulais vous dire que j'ai voté marine le pen au premier Tour et je la soutiendrai jusqu'au bout.
par ailleurs je la revote encore aux législative.
Marine le pen ans son intérêt et pour mettre hors jeu Sarkozy est d'annoncer au vote d'abstention ou vote blanc cela m'étonnerai fort qu'elle puisse dire de voter socialiste.

Et je crois bien qu'elle reviendra en force aux législative pour récupérer ainsi les déçus sarkosienne dont l'ump sera complètement fragilisé, explosé et éparpillé en mille morceau.

2.Posté par Fiu!!! le 28/04/2012 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Vous avez été nombreux à me témoigner votre confiance et je vous en remercie" (sic).

29130 voix pour Hollande pour 186636 inscrits, ça fait 15,6%, à peine un électeur sur sept !
Quant au « chômage qui a explosé, les prix encore plus élevés, les logements encore plus rares, la violence qui ne cesse d'augmenter… », visiblement le peut-être futur Président de la République ne connaît pas le statut d’autonomie de notre Péï et la responsabilité majeure de nos politiciens locaux dans la situation actuelle !
Encore un qui est frappé d’autisme profond…
Remarquez qu’avec ses 40611 voix, Sarkosy représente 21,75% soit environ un électeur sur cinq.
Pas de quoi pavoiser non plus !

3.Posté par mcgiver le 29/04/2012 09:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Remarquez qu’avec ses 40611 voix, Sarkosy représente 21,75% soit environ un électeur sur cinq.
Pas de quoi pavoiser non plus !"
Surtout pour un Président sortant !!
Fin de l'immunité Présidentielle dans 8 jours ! Pinocchio va devoir bientôt rendre des comptes devant le peuple et la justice; on verra, comme le dit si bien Fillon, si les révélations sur les affaires Karachi, Bettencourt ou Kadhafi étaient des boules puantes....
On va plutôt assister à la révélation d'affaires d'Etat en cascade ! La corruption est organisée au sein de l'UMP et ces affaires multiples le prouvent. Dans l'avenir, une reconstruction de la Droite Républicaine va être nécessaire avec de vrais valeurs si nous ne voulons pas nous retrouver avec une majorité d'extrême Droite. Dans tous les cas, l'alternance va faire du bien au pays et apaiser les tensions que NS a créé au sein de la société.