Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

La guerre continue entre le tāvana de Paea et le gouvernement



Les agents de la commune de Paea nettoient les dégâts occasionnés par les dernières fortes pluies.
Les agents de la commune de Paea nettoient les dégâts occasionnés par les dernières fortes pluies.
PAEA, le 11 janvier 2018 - Dans un communiqué, la municipalité de Paea informe qu'elle est la seule à nettoyer les dégâts occasionnés par les dernières fortes pluies, "alors que c'est une compétence du pays". À quelques mois des territoriales, la tension est de plus en plus palpable.

La guerre continue entre le tāvana de Paea et le gouvernement d'Edouard Fritch, par voie de presse. Même si cela était déjà perceptible, le vase a commencé à déborder le mois dernier avec l'inauguration de la nouvelle route de Papehue. Dans un communiqué, la Présidence annonçait ce grand événement, sans pour autant citer la présence du maire de la commune.

Le lendemain, la mairie a réagi en mettant en avant l'action de la commune dans ce dossier.

Ce jeudi matin, un nouveau communiqué de la municipalité vient mettre le feu aux poudres. Il concerne, cette fois-ci, les travaux de nettoyage après les fortes pluies du week-end dernier, où plusieurs dégâts ont ainsi été répertoriés à Paea.

"Dans la nuit du 4 janvier, les services de l’Équipement se sont rendus sur place afin de constater les dommages. Depuis, bien que la compétence soit territoriale et non communale, la Commune assume seule le nettoyage de la RT1 et recueille quotidiennement les doléances des habitants relatives à l’aménagement de caniveaux aux normes. Des doléances auxquelles le Pays et la Commune devront répondre en prévision des prochaines intempéries."

La campagne électorale n'est pas encore lancée, et le tāvana de Paea n'a pas dit son dernier mot.


Rédigé par Corinne Tehetia le Jeudi 11 Janvier 2018 à 14:56 | Lu 2341 fois

Tags : PAEA





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Janvier 2018 - 17:26 Territoriales : le Tapura se met en ordre de marche

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués