Tahiti Infos

La directrice de la Santé vers le Fare tama hau


Tahiti, le 15 mars 2021 – La directrice de la Santé, Laurence Bonnac-Théron, devrait bientôt quitter ses fonctions pour prendre la direction du Fare tama hau. Le nom de son remplaçant à la direction de la santé n'est pas encore connu.
 
La directrice de la Santé, Laurence Bonnac-Théron, va bientôt quitter ses fonctions pour prendre la direction du Fare tama hau. Un projet d'arrêté portant nomination de la future directrice de l'établissement public en charge de la Maison de l'enfant et de la Maison de l'adolescent à Fare Ute a été transmis pour avis à l'assemblée. Il doit être examiné mercredi en commission de contrôle budgétaire et financier à Tarahoi, avant de pouvoir être validé en conseil des ministres.
 
En poste depuis février 2017 à la direction de la Santé, Laurence Bonnac-Théron, médecin pédiatre de formation, devrait donc quitter son poste sans que l'on ne connaisse encore son successeur. Au Fare tama hau, elle succédera à Daniel Dumont, récemment admis à faire valoir ses droits à la retraite. Daniel Dumont qui était le directeur du Fare tama hau depuis 2004, l'un des très rares directeur d'établissement public du Pays à avoir résisté ces 17 dernières années à tous les changements de gouvernements.
 

Rédigé par Esther Cunéo le Lundi 15 Mars 2021 à 17:43 | Lu 3884 fois