Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



La culture en mode 2.0



TAHITI, le 8 novembre 2020 - La Maison de la culture a à cœur de continuer à faire vivre la culture malgré la situation sanitaire. Aussi, elle nourrit régulièrement son nouveau site internet d’interviews, de spectacles, d’animations… Pendant le confinement, elle a ouvert la plateforme numérique "Culture chez vous" qui vit plus que jamais.

La Maison de la Culture poursuit son ancrage dans le numérique. Elle a ouvert pendant le confinement une plateforme numérique dite "Culture chez vous; qui ne cesse, depuis, de s’étoffer.

Le catalogue compte déjà une série dite Hui Heiva – histoires de Heiva. Celle-ci vient de démarrer et va à la rencontre des personnalités qui font le Heiva i Tahiti (plus de 35 acteurs ont accepté de se livrer sur un temps donné de 15 minutes environ à chaque fois).

Ainsi, de nouvelles vidéos viennent d’être mises en ligne sur le site internet de la Maison de la Culture, comme par exemple les interviews de Pascal Mauahiti, chef du groupe O Faa’a, celle de Kehaulani Chanquy, cheffe du groupe Hitireva ou bien encore celles, en tahitien, de Teraurii Piritua, chef du groupe Ori i Tahiti et de Teioa Rapae, chef du groupe Te Pare ‘O Tahiti Aea.

Dématérialiser les services

Il y a également des pièces de théâtre (Le bambou Noir, hommage à Jean-Marc Pambrun, Papa Penu et Mama Roro), des scènes d’humour (Tahiti Comedy show de 2015 à 2019), des concerts contemporains et de chants polyphoniques, des spectacles de danse, des histoires contées, du contenu historique.

En plus de ce contenu, les internautes pourront bientôt retrouver des cours en ligne, des initiations à différentes disciplines, des conférences et soirées littéraires ou encore des workshops. Le site internet de la Maison de la culture, repensé, permet par ailleurs de dématérialiser un certain nombre de services.

L’abonnement à la médiathèque est possible en quelques clics. Ce qui permet, en plus de pouvoir réserver des livres, d’avoir accès à un fonds numériques de plus de 230 ouvrages, de milliers de journaux et magazines.

Les inscriptions aux cours et ateliers sont également réalisables via le site internet. Les professionnels peuvent, quant à eux, obtenir une simulation de devis, remplir les fiches administratives, faire le bilan de leurs événements et répondre à des questionnaires via un "espace pro".


Rédigé par Delphine Barrais le Dimanche 8 Novembre 2020 à 12:47 | Lu 715 fois






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Novembre 2020 - 18:04 Le Koh Lanta de Taha'a est dans la boite

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus