Tahiti Infos

La commune de Punaauia n’exerce pas son droit de préemption


Communiqué de la Présidence

La commune de Punaauia n’exerce pas son droit de préemption
Le Ministre du Logement et des Affaires foncières a reçu ce matin copie de la lettre que le maire de Punaauia, Monsieur Ronny Tumahai, a adressé au cabinet notarial chargé de la vente du domaine hôtelier d’Outumaoro. Dans cette lettre, le maire informe le notaire qu’il ne fera finalement pas usage de son droit de préemption concernant l’acquisition de l’ancien domaine du Sofitel appartenant à la société Compagnie Hôtelière du Pacifique.

Depuis plusieurs semaines sous l’action du Président, le Ministre est resté en contact avec le maire de la commune, de sorte que les positions respectives ont pu être entendues au bénéfice de l’intérêt général. Le maire a confirmé son désistement au Ministre. Le Pays va donc pouvoir signer l’acte d’achat sans attendre l’expiration du délai attaché au droit de préemption et lancer rapidement la suite des opérations liées au projet Mahana Beach. Le Président et le gouvernement se félicitent de cette issue positive et saluent la responsabilité de la commune de Punaauia qui accompagne ainsi le Pays dans son action de redressement de notre économie.

L’acte d’achat sera signé solennellement à l’issue du pré-conseil des ministres, lundi 26 aout 2013, à 11H, en présence du Président et du gouvernement, des représentants de la Compagnie Hôtelière du Pacifique et du maire de la commune de Punaauia.


Rédigé par () le Vendredi 23 Août 2013 à 12:06 | Lu 2200 fois