Tahiti Infos

La World Surf League annule toutes ses compétitions en mars


La World Surf League annule toutes ses compétitions en mars
Tahiti, le 12 mars 2020 - Devant l'épidémie de coronavirus, la World Surf League (WSL) a annoncé jeudi qu'elle annule toutes ses compétitions prévues en mars, dont le Papara Pro Open qui a débuté lundi sur le spot de Taharuu.

Devant la rapide propagation du coronavirus, la World Surf League (WSL) a annoncé jeudi qu'elle annule toutes ses compétitions prévues en mars, dont le Papara Pro Open, qui a débuté lundi sur le spot de Taharuu. La première étape du Championship Tour (CT), le Corona Open Gold Coast, qui devait débuter le 26 mars en Australie est également concerné par cette mesure.
 
"Nous n'avons pas pris cette décision à la légère, en sachant qu'elle a un gros impact sur la communauté des surfeurs. Cependant la santé de nos athlètes et de nos fans doit passer avant tout", a indiqué Erik Logan, directeur général de la WSL, dans un communiqué.

Rappelons qu'aucun cas de coronavirus n'a été confirmé chez les surfeurs participants au Papara Pro. 

La WSL indique par ailleurs que pour le moment aucune compétition au-delà du mois de mars n'est annulée. "Nous allons suivre quotidiennement l'évolution de l'épidémie, et nous adapter en fonction, en s'efforçant toujours de prendre les bonnes décisions", a complété Erik Logan. 

Pour les compétitions qui étaient en cours, la WSL assure que des protocoles de sécurité, et des consignes de protection ont été mises en place pour éviter une éventuelle exposition au virus. 

 

Rédigé par Désiré Teivao le Jeudi 12 Mars 2020 à 13:54 | Lu 935 fois