Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

La Tahiti Moorea Sailing a rassemblé 70 voiliers



PAPEETE, le 1er juillet 2016 - La course s’est tenue du 24 au 26 juin. Pour sa 11ème édition, elle a vu naviguer 200 touristes plaisanciers sur 70 voiliers, soit plus de 10% de l’ensemble des bateaux faisant escale au fenua chaque année. Il y a dix ans, à sa naissance, elle réunissait une dizaine de bateaux.

Initié il y a 11 ans par Tahiti Tourisme et Archipelagoes, la Tahiti Moorea Sailing évolue. Elle attire chaque année un nombre croissant de plaisanciers. Il y a 10 ans il réunissait une dizaine de bateaux, cette année près de 70 voiliers, soit 200 touristes plaisanciers, y ont participé. Soit plus de 10% de l’ensemble des bateaux faisant escale au fenua chaque année. Les quatre maîtres mots de cette manifestation nautique sont : l’accueil, le partage, la promotion et le positionnement de Tahiti comme porte d’entrée dans le pacifique pour la plaisance à en croire les organisateurs.

Accueillis à Papeete le vendredi 24 juin dans les jardins du Tahiti Tourisme, les touristes plaisanciers ils ont été reçus à Moorea le lendemain. Pendant trois jours, de nombreux acteurs locaux ont mutualisé leurs efforts pour faire découvrir aux navigateurs inscrits les divers aspects de la culture polynésienne et pour les initier aux sports traditionnels. La danse marquisienne, la danse du feu, le tamure, la course de va’a, les courses de porteurs de fruits, le lever de pierre, l’art de râper le coco ou de nouer son paréo, l’artisanat de Moorea… comptent parmi les principales activités proposées. Les navigateurs se sont ainsi retrouvés acteurs et non pas uniquement spectateurs. Ils ont visité et apprécié. À présent ils partagent leurs souvenirs devant de véritables ambassadeurs.

Par exemple, le skipper du voilier Starry a écrit : "Merci pour ce beau RDV de la plaisance, ma femme et moi avons passé un grand moment et nous disons à nos amis qui sont aux Caraïbes de mettre le cap à l’ouest bien plus fun".

Ce "sailing rendez-vous" attire aussi des professionnels du tourisme nautique des destinations plus à l’ouest dans le Pacifique insulaire qui profitent de ce rassemblement de plaisanciers "tour-du- mondistes" qui iront voguer bientôt vers Tonga, Fiji, la Nouvelle Zélande ou l’Australie, pour promouvoir leur propre destination et services aux yachts. Ils étaient cette année 7 entreprises de Fiji, Nouvelle-Zélande et d’Australie à s’associer à l’événement. Papeete se positionne ainsi comme le hub incontournable de la plaisance dans le Pacifique.

D’APRES COMMUNIQUE


Rédigé par Delphine Barrais le Vendredi 1 Juillet 2016 à 14:25 | Lu 1145 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 09:34 Centre de vacances : les aides pour vos enfants

Mercredi 13 Décembre 2017 - 08:54 Un 2ème groupe d'éco-sentinelles formé par la Fape

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance